Epilogue 3/3

134 17 6
                                    

(Pssst. Ne lancez la musique qu'à la fin du chapitre, une fois imprégnés de ces derniers mots ;) )

Le changement est inhérent à la vie humaine.

C'était du moins ce que m'avait dit Mélanie, et je percevais la sagesse de son propos. Nous ne pouvions échapper au changement, car il était indispensable à la vie. Sur cette planète, les espèces n'avaient jamais cessé d'évoluer, de même que les individus changeaient et s'adaptaient au cours de leur vie. Rien n'était figé, tout était en mouvement. Moi-même, n'avais-je pas changé ? Ou m'étais-je simplement révélée ?

Peu importait. Mélanie avait raison, le changement faisait parti de cette vie que j'avais choisi, et il fallait le célébrer et l'embrasser, non pas le craindre.

- A quoi penses-tu, Vagabonde ?

La voix de Ian n'était qu'un murmure dans la pénombre. Je pouvais distinguer la forme de son corps, quelques traits de son visage, mais guère plus. Tous deux allongés sur le côté, nos fronts se touchant presque, nous reposions dans une quiétude bienvenue. La main de Ian, légère sur ma peau, descendait et remontait le long de mon bras nu. C'était agréable.

- Au changement, répondis-je.

- Il y en a eu beaucoup en peu de temps, confirma-t-il. « Est-ce que tu vas bien ? Ce n'est pas trop à encaisser d'un coup ? »

Je souris malgré moi. Je n'aimais pas voir Ian toujours si inquiet pour moi, mais cela me touchait de le voir toujours si attentif. Patient, il attendait ma réponse. Je pris le temps de réfléchir, pour pouvoir lui répondre sincèrement. Je repensais à tout ce qui m'était arrivé dernièrement, à la menace des Traqueurs, la disparition de Soleil et de Kyle, le retour de Soleil accompagnée d'un nouveau groupe d'humains, le deuil de Kyle, puis sa ré-apparition, et enfin ces deux dernières morts, si violentes...

- C'est beaucoup, répétai-je. « Mais j'ai déjà vécu beaucoup et traversé beaucoup. Tant que tu seras là, auprès de moi, il pourra y avoir beaucoup, ce ne sera jamais trop. »

Je me sentais encore maladroite avec mes mots, et mes joues s'enflammèrent immédiatement, un phénomène récurrent pour mon corps.

- Tu sais que je demeurerais toujours à tes côtés.

C'était une affirmation, pas une question. Et je le savais, oui. Ian était mon âme sœur, en ce monde et en cet univers. Il se pencha sur moi pour m'embrasser le front, son pouce caressant ma joue au passage. Ma respiration s'accéléra à ce simple contact, cette simple marque de tendresse. Ce n'était pas facile de devoir jongler avec ce maelström d'émotions, alors que je me remettais encore de mon accident lors des derniers tremblements de terre en date.

J'enlaçai Ian, et nous restâmes ainsi, en silence, à simplement profiter de la présence de l'autre. J'avais l'impression de pouvoir sentir l'amour qui émanait de lui. C'était cet amour, dont j'étais entourée sur Terre, qui me rendait si forte. L'amour de Ian, celui de Jamie, celui de Jared, celui de Mélanie... Ah, Mélanie. Notre second partage de corps nous avait encore rapprochées. Apprendre à se partager une même enveloppe charnelle, à devenir alliées plutôt que rivales, avait été un grand défi et avait tissé un lien particulier entre nous lorsque j'étais arrivée sur cette planète. Mais cette deuxième fois, ce don volontaire de son corps, en toute connaissance de cause, c'était encore plus fort encore, encore plus pur, encore plus vrai. Mélanie avait détesté être enfermée en elle-même, privée de ses mouvements et réduite au rôle de simple spectatrice, mais pour moi, elle n'avait pas hésité, elle aurait accepté de recommencer cette épreuve, sans en connaître la durée. Cette fois, j'avais refusé de demeurer aux commandes. Le sacrifice de Mélanie était suffisamment grand, inutile d'ajouter à son fardeau. Je souris en me rappelant sa réaction outrée, lorsqu'elle avait capté cette pensée chez moi : Ne te considères jamais plus comme un fardeau, Vagabonde ! Ce choix est le mien, et je sais ce que je fais. C'est un honneur de t'avoir dans ma tête, je refuse d'entendre le contraire.

Les âmes indigènes [Les âmes vagabondes Fanfic]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant