Chapitre 58

119 15 2
                                    

- Je n'arrive pas à croire que je suis en train de faire ce que je suis en train de faire, marmonna Kyle, les mains serrées sur le volant.

Je lui jetai un coup d'œil discret tout en croquant dans ma barre protéinée. J'espérais qu'il ne changerait pas d'avis, il pouvait encore le faire à tout moment... Assise sur le siège passager, ma ceinture de sécurité sagement bouclée, je mâchais ma bouchée avec minutie, en observant le ciel nocturne défiler par la fenêtre, ne croyant pas à ma chance.

- Attention, ne dépasse pas la limite de vitesse, dis-je néanmoins, en voyant du coin de l'œil l'aiguille flirter avec le mauvais chiffre, sur le tableau de bord.

Kyle jura, mais leva bien le pied. Il savait qu'il n'y avait rien de pire pour nous faire remarquer que d'enfreindre les lois.

Nous filions à travers le désert, la lune au-dessus de nos têtes. J'avais passé le reste de la journée à tenter de convaincre Kyle de ne pas renter aux grottes, mais de poursuivre l'opération de sauvetage de la dernière chance, en lui expliquant minutieusement tout ce que j'avais appris de Grâce et de Madison. Un dernier détail lui avait été caché, cependant, car j'attendais le bon moment pour le lui révéler.

Je pensais que c'était son esprit d'aventure, et son besoin de faire quelque chose, n'importe quoi, qui avait fini par l'emporter. Tourner en rond comme un lion en cage ne lui avait jamais été bénéfique, et la perspective de ce qui l'attendait dans nos grottes n'était pas très réjouissante non plus. Il n'avait pas l'air de croire en nos chances de réussite, mais l'attrait de l'aventure l'avait emporté.

J'étais donc dans une voiture. Avec Kyle. Comme si nous étions seuls au monde, enfin.

Comme cette première fois, lorsqu'il m'avait enlevée au beau milieu de la nuit, bouleversant ma vie et ma vision des choses à jamais.

- Il y a un petit parking dans quelques kilomètres, grogna Kyle en me sortant de ma rêverie. D'après le panneau, il y aura aussi une petite boutique, alors ce sera pour toi l'occasion de vérifier si tu es vraiment capable de faire ça. On va faire le plein, emporter quelques provisions, et ensuite, tu prendras le volant pour traverser la zone sécurisée, nous sommes quasiment certains d'y rencontrer des traqueurs, j'espère que tu n'es pas trop fatiguée.

- Non, non, ça va, répondis-je doucement.

J'avais dormi un peu avant de repartir, en priant pour que mon sommeil ne permette pas à Kyle de changer d'avis, mais ça n'avait pas été le cas. Avant de rejoindre les sentiers, puis la route, il m'avait fait conduire un peu l'énorme véhicule, pour voir si ce corps en avait encore les réflexes... Car il valait mieux que je sois au volant lorsque des Traqueurs nous arrêteraient, et il n'y avait pas moyen de contourner la zone où ils effectuaient rigoureusement leurs contrôles... La zone qui était la plus proche du canyon du groupe de Rot.

Mes yeux devraient servir de passeport. Ma voix douce et ma connaissance de ce monde devraient être notre assurance.

Si je n'échouais pas encore une fois, bien entendu.

Après quelques minutes compliquées, j'avais contre toute attente plutôt bien réussi à maîtriser le monstre mécanique qui nous transportait. Heureusement, la boite était automatique. Jodi savait aussi conduire des manuelles, mais ses souvenirs me montraient que c'était un processus beaucoup plus complexe, aussi j'avais été heureuse d'y échapper.

Finalement, conduire n'était qu'une question de dosage entre l'accélération, le frein et le volant. J'en étais capable.

Et Kyle serait à mes côtés tout du long.

Les âmes indigènes [Les âmes vagabondes Fanfic]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant