Chapitre 87

102 12 1
                                    

Jared, vif comme l'éclair, s'élança vers nous et empêcha le corps de Kyle de s'effondrer au sol, tandis que Mélanie me rattrapa et m'aida à retrouver mon équilibre. Je leur lançai un regard perdu, incapable de retrouver ma voix : De nouveau, j'étais prise dans un enchaînement d'évènements qui ne faisaient pas sens, auxquels je ne trouvais nulle logique. Autour de moi, le brouhaha avait repris, à la fois trop proche et très distant. La voix de Mélanie, tout à côté de moi, était celle qui me parvenait le mieux : « Jared, emmène-le à l'infirmerie, c'est mieux que d'attendre Candy ici, et Gaby, file trouver Ian, et... Oh, bordel, il ne manquait plus que ça, elle va nous faire une crise de nerf ! »

Ses mots n'avaient que peu de sens pour moi. Mon corps tremblait. Je cherchais ma voix. « Kyle », murmurai-je, mais le son qui sortit de ma bouche ressemblait plutôt à un gargouillement. La panique commença à m'envahir, je n'arrivais plus à la tenir à distance. C'était trop d'émotions d'un coup, trop violent pour l'âme que j'étais. Du calme, du calme, suppliai-je mentalement, en me laissant glisser sur le sol. Tu peux gérer ça, ton corps peux gérer ça... Mais c'était vraiment trop, et je me recroquevillai sur moi-même, me pelotonnant dans un petit coin de mon être, loin du bruit et de tout.

Je ne m'évanouis pas, pas vraiment. J'étais juste détachée du monde extérieur et des stimulus qu'il m'imposait. Je revins à moi lentement, mais sans ressentir de désorientation. Je battis des paupières en me reconnectant à la réalité, pour apercevoir que je n'étais plus assise sur le sol dur de la grotte mais sur une paillasse de l'infirmerie. On m'avait déplacée sans que je ne m'en rende compte. Avec précaution, je dépliai mes membres et fis jouer mes épaules. Mes muscles étaient tendus.

- Soleil. Comment tu te sens ?

Je me tournai vers la douce voix de Gaby. Elle-même était assise sur le bord de ma paillasse, et elle avait l'air fatiguée. Même plusieurs semaines après avoir retrouvé l'usage de son corps, elle restait faible et ses efforts pour l'endurcir plus tôt dans l'année s'étaient évaporés. Je savais que c'était normal : son corps était resté immobile un moment, ses muscles avaient donc fondus, et plus aucun esprit n'habitait alors cette enveloppe de chair et de sang, et nous ne pouvions qu'imaginer comme cela avait affecté le corps. Pourtant, voir Vagabonde, cette âme que j'admirais tant, cette pionnière parmi notre espèce, dans un tel état de faiblesse... Encore une fois, cela illustrait l'injustice de ce monde.

L'expression de Gaby était interrogatrice. J'avais oublié de lui répondre. Je tendis mes bras devant moi et me penchai vers l'avant pour continuer à m'étirer.

- Je ne sais pas, avouai-je. Puis, tout en redoutant ce que j'allais entendre, je demandai : « Kyle ? »

- Bon retour parmi nous, Soleil, me dit Candy en apparaissant dans mon champ de vision. « Ne t'en fais pas pour Kyle, je m'occupe de lui. Quelqu'un pourrait donner un peu d'eau à Soleil, s'il vous plaît ? Et quelque chose de sucré à manger. »

Le ton de Candy était assuré et rassurant. Elle avait bien évoluée depuis son arrivée ici, et était maintenant à sa place dans l'infirmerie. Elle se pencha vers moi pour prendre mon pouls puis, satisfaite, m'adressa un sourire avant de retourner s'affairer quelques lits plus loin. Je pris conscience alors du petit comité présent dans la pièce, bien mieux éclairée que le restant des grottes : Outre Gaby qui se trouvait à mes côtés, j'aperçus Mélanie dans un coin, qui me tournait le dos, mais aussi Ian et Jared, plus loin, proches de Candy. De là où j'étais, je n'apercevais que le visage de Ian, que je ne savais déchiffrer. Quant à la personne qui devait se trouver sur la paillasse... Kyle, évidemment. Mais il était hors de ma vue. J'esquissai un geste pour me lever, mais Mélanie était revenue vers moi, et elle posa une main contre mon épaule pour m'arrêter.

Les âmes indigènes [Les âmes vagabondes Fanfic]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant