Chapitre 59

112 14 2
                                    

- Tu es toute contractée, nota Kyle.

Il pouvait bien dire ça. Lui-même se tenait bien trop droit sur son siège, et si je tournais la tête vers lui, j'étais certaine de voir tous ses muscles crispés. Mais je préférais garder les yeux sur la route pour le moment.

- Tu peux parler, lui répondis-je donc, mais ma voix paraissait anormale, au bord de l'hystérie.

Du coin de l'œil, je perçus le mouvement de Kyle, qui se tournait vers moi. Il devait sûrement se dire que c'était cuit, et que mon manque de contrôle sur moi-même allait tout faire rater. Il n'aurait pas tout à fait tort. Je roulais depuis une 20 aine de minutes déjà, et nous n'avions croisé aucune autre voiture. Je savais qu'à tout moment, nous pouvions entrer dans la zone contrôlée, et mon stress n'avait fait que croître à mesure que le temps passait. Peu importe l'éclat renvoyé par mes yeux, jamais je ne pourrais faire croire à un Traqueur que j'étais dans mon état normal et que, merci, mais tout allait bien.

J'entendis Kyle marmonner à toute allure quelque chose qui ressemblait à « Jared-au-moins-saurait-que-faire », suivi d'une jolie liste de jurons fleuris. J'aurais aimé m'en amuser, mais la situation ne prêtait pas à rire.
Mes membres s'étaient mis à trembler, maintenant, et la voiture fit une embardée lorsque j'appuyai un peu trop fort sur une pédale.

- Merde, merde, merde, Soleil ! Cria Kyle. « C'était ton idée, tu assumes jusqu'au bout, reprends-toi un peu ! »

- Arrête de me hurler dessus ! Répliquais-je faiblement, maintenant au bord des larmes.

- Ralentis ! Aboya-t-il pour toute réponse. « Et tu serres trop le volant, tout ce que tu vas y gagner, c'est une crampe ! »

J'obéis à ses directives, consciente qu'il avait raison. Le plan initial consistait à ce que Kyle feigne le sommeil lorsque je me ferai arrêter par un Traqueur, idée qu'il tenait apparemment de Gaby et Jared, mais je n'étais plus aussi certaine du bien-fondé de ce plan.

Je sentais Kyle fulminer à mes côtés. Il n'avait jamais été très doué pour garder son calme, et pourtant, je savais qu'il s'y efforçait. Les respirations profondes que je l'entendais prendre en témoignaient.

- Comment ça marche, cette histoire de corps ? Demanda-t-il soudain. Les habitudes que vous gardez ?

- Hein ? Répondis-je, déboussolée. Lui semblait excédé.

- Vous nous bassinez à longueur de temps sur l'influence que vous subissez des vrais propriétaires de vos corps (mon cœur se serra en entendant l'expression « vrais propriétaires »), je te demande juste comment ça marche !

- Et bien... Je... Je... Kyle, ce n'est pas du tout le moment, j'en suis désolée !

- Quand Jodi était stressée, il y avait deux façons de la détendre. Soit de la musique, mais celle qu'elle aimait était bien loin de ces mièvreries que vous passez à la radio, soit ...

- Tu lui parlais, et vous vous remémoriez vos bons souvenirs ensemble, parce que ça la faisait rire et alors, elle déstressait... Complétai-je, troublée. « Je suppose que cela pourrait marcher », ajoutai-je prudemment.

Je tremblais encore, et ma voix n'était pas très stable ni posée, mais au moins je n'avais pas bégayé. Cependant... Moi et Kyle n'avions pas vraiment de bons souvenirs. Nous étions plus souvent en conflit qu'en paix, même si j'avais horreur de ça, et même les moments de paix étaient teintés d'une douceur amère. J'accordais beaucoup d'importance à certains des moments que j'avais passé avec lui, surtout au début, mais comment savoir si lui ressentait la même chose à propos de ces souvenirs ? Il ne ressentait déjà pas la même chose à propos de moi...

Les âmes indigènes [Les âmes vagabondes Fanfic]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant