Chapitre 14

286 20 8
                                    

J'ai retrouvé Mélanie peu de temps après pour notre séance d'entraînement. Je la sentais encore tendue, et tandis que nous trottinions en silence à travers les couloirs de pierre, il me semblait que je pouvais entendre ses pensées bouillonner. J'ai forcé un peu l'allure, pour lui donner une raison d'accélérer, de délier un peu ses muscles, mais en quelques minutes elle m'avait distancée et j'ai eu beau m'escrimer, je ne tenais pas la route.

Néanmoins, quand je l'ai finalement rejointe, essoufflée, un petit sourire étirait ses lèvres. Je lui ai souri en retour. Tout finirait par s'arranger.

C'était mon mantra.

Mel avait besoin de se défouler, et peut-être cela allait-il me faire du bien également. Toujours est-il que ce fut l'une des séance les plus éprouvantes que j'eus à subir avec elle, bien que je pouvais noter une sacré différence : c'était presque de la bonne douleur, il était devenu plutôt agréable de sentir l'effort de mes muscles et de mes tendons, comme autrefois, lorsque j'étais dans le corps de Mel. Nous avons terminé plus tard que d'habitude, et au lieu de filer nous nettoyer nous nous sommes dirigées vers la cuisine, trop affamées pour attendre plus longtemps.

Ian, Jamie et Jared avaient entamés leur repas en silence. Mel s'est glissée sur les genoux de Jared en soupirant et a posé son front contre le sien, peu soucieuse du monde autour d'eux. Moi, je me suis juste laissée tombée à côté de Ian. Mes paupières papillotaient, et je me suis soudain demandé si j'allais réussir à finir le repas les yeux ouverts.

- Tu vas bien ? S'est enquis Ian, en poussant vers moi un gros bol de soupe.

J'ai vaguement acquiescé, je crois, et j'ai commencé à boire à même le bol. Je pensais au matelas qui m'attendait, ainsi qu'à la longue nuit réparatrice que j'allais savourer. En effet, demain était mon jour de repos. Je m'imaginais déjà, étendue dans la chambre, confortablement lovée contre Ian tandis que tout le monde s'affairerait dans les grottes, je pouvais presque sentir le moelleux de l'oreiller sous ma tête, le bonheur de relâcher ses muscles, le plaisir à se laisser aller aux rêves...

J'ai rouvert les yeux dans le noir, désorientée. J'ai étouffé un petit hoquet, puis j'ai plaqué une main contre ma bouche. De l'autre, mes doigts ont tâtonné autour de moi, reconnaissant un matelas, rencontrant un corps. J'ai vivement retiré ma paume, de façon totalement stupide, puisqu'il s'agissait bien évidemment de Ian et que je l'avais bousculé au passage.

J'avais dû m'endormir à table, et il m'avait porté jusqu'ici. Je m'étonnais de ne pas m'être réveillée.

- Vagabonde ?

La voix de Ian était encore pleine de sommeil. Il a effleuré mon genou, et j'ai distingué sa silhouette se redressant en position assise.

- Je suis désolée, je ne voulais pas te réveiller... J'ai murmuré.

- Ne t'excuse pas, a-t-il grogné en retour, mais je savais qu'il n'était pas en colère. Tu as faim ? Tu n'as pas eu le temps de beaucoup manger...

- Tu n'es même pas encore tout à fait éveillé, Ian, attends quelques minutes avant de te soucier de moi ! Ai-je bougonné. Puis j'ai ajouté, après réflexion : Je n'ai pas faim, je crois. Mais je n'ai plus sommeil non plus.

Mes yeux s'étaient doucement adaptés à l'obscurité, et j'ai vu Ian se frotter les yeux. J'avais beau prétendre ce que je voulais, il allait sûrement insister pour me rapporter quelque chose à grignoter quand même, ainsi qu'un peu d'eau. Peut-être l'appétit me reviendrait-il en mangeant, après tout, je n'avais effectivement pas avalé grand-chose depuis de longues heures !

Mais un soucis plus pressant m'a soudain heurtée.

- Ian... Ai-je murmuré, en fronçant le nez, je crois que j'ai besoin d'un bon bain. Je me sens couverte de crasse.

Ce n'était sûrement pas qu'une impression, au demeurant. Je sentais une odeur de transpiration m'atteindre chaque fois que je bougeais un peu trop les bras, et c'était particulièrement désagréable.

Ian est resté quelques secondes silencieux, puis :

- Je t'accompagne ! Ça me réveillera un peu. Et sur le chemin du retour nous ferons un détour par les cuisines.

- Ça marche ! Me suis-je exclamée.

J'étais étrangement guillerette. J'allais passer quelques heures seule au monde avec Ian, et l'idée me plaisait bien, nous étions vraisemblablement au milieu de la nuit et nous ne croiserions personne. C'était un luxe rare, dans ces grottes, et je comptais bien en profiter...

**************************************************************************************************

 Chapitre plutôt court et plutôt calme aujourd'hui, je n'avais pas trop le choix pour garder un découpage a peu près harmonieux entre mes différentes parties! Mais du coup, le "vrai" chapitre avec des événements un peu plus... intéressants sera posté début de semaine prochaine! ^^ 

Les âmes indigènes [Les âmes vagabondes Fanfic]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant