J'ai secoué ma tête.
« Non, ça s'est arrêté là. Et... J'ai gardé mon T-shirt toute la nuit. »
« Il n'a pas essayé de te le retirer ? » S'est exclamée Mel.
« Non, il a passé ses mains en dessous, dans mon dos... Mais rien de plus. C'est mieux comme ça, je pense. C'était déjà tellement... Intense... »
Mélanie m'a regardé avec des yeux ronds. Elle avait l'air à la fois terriblement amusée et terriblement déçue. Finalement, le rire l'a emporté, tandis qu'elle effleurait ma pommette écarlate.
« Ah, Gaby, je suis un peu déçue de ne pas avoir plus à me mettre sous la dent... Mais c'est vraiment bien. Il te respecte vraiment. Et comme je te l'ai dit, c'est à ton rythme. C'est toi le chef d'orchestre ! »
J'ai secoué la tête, encore, mais c'était d'amusement cette fois.
« C'était... C'était très, très fort. Et très déstabilisant. Je ne me sentais pas d'aller plus loin, mais à côté de ça j'avais l'impression que mon corps... Brûlait... Saignait... De ne pouvoir en avoir plus. Je ne pouvais même plus réfléchir. C'était comme... »
Je me suis interrompue, gênée, mais Mel à complété très simplement :
« Comme Jared et moi ».
« Oui. Mais avec une note de douceur en plus. Effusif plutôt qu'explosif. Si je puis dire... »
Le seul avantage que je tirais de mes rougeurs inopinées, c'était que finalement, à partir d'un moment on ne pouvait plus distinguer si je rougissais davantage ou non. C'était peut-être pratique, dans un sens.
Un éclat de voix nous a interrompues.
« Mel ?? Gaby ?? »
Des bruits de pas ont retentis, et bientôt Jamie est apparu. Il avait beaucoup grandi en peu de temps, et ressemblait en ce moment à un vrai petit adolescent dégingandé un peu maladroit. Son visage s'est éclairé lorsqu'il nous a vu.
« Ah, vous êtes là ! J'étais sûr que vous étiez toutes les deux, je l'ai dis à Jared, si elles sont introuvables en même temps, c'est qu'elles sont ensembles, et sûrement dans un endroit tranquille, alors j'ai éliminé l'infirmerie, mais Ian est allé vérifier quand même, bien entendu, et Jared est parti explorer la zone de stockage, puisqu'il devait de toute façon en ramener de la farine, mais je savais que c'était ici que j'avais le plus de chance de vous trouver, alors... »
Il a arrêté de parler, très fier de lui. Melanie s'est relevée, m'a tendue la main pour m'aider à me remettre debout et s'est dirigée vers son frère pour lui ébouriffer les cheveux. Je lui ai demandé si Ian était levé depuis longtemps, ce à quoi il m'a répondu qu'il venait juste de se réveiller.
Il était encore tôt, Mel et moi nous étions rejointes en pleine nuit. J'avais été incapable de m'endormir, toute retournée de ma soirée avec Ian, et je l'avais facilement tirée hors du pays des songes. Jared n'avait même pas tressailli dans son sommeil.
Nous sommes tous les trois repartis vers la cuisine pour petit-déjeuner, Jamie jacassant sans s'arrêter. J'aurais peut-être du trouver cela agaçant, mais au contraire, cela me faisait vraiment plaisir de le voir si joyeux et plein d'entrain. Ces derniers temps, son humeur était changeante, et parfois même on ne le reconnaissait plus, alors c'était toujours très agréable de retrouver le Jamie que j'avais connu en arrivant ici.Tout le monde s'entendait pour dire qu'un mal terrible et inévitable s'était abattu sur mon Jamie, causant ce changement de caractère : l'adolescence. Même s'il n'était plus tout à fait un enfant lorsque Mel et moi étions arrivées dans les grottes, il n'était pas non plus en pleine puberté. Maintenant, il avait les deux pieds dedans. Et moi, je n'y comprenais rien car je ne l'avais pas vécu. A la réflexion, j'en étais tout à fait satisfaite.
Nous sommes entrés dans le réfectoire, où se trouvaient déjà Lily et Heidi, qui nous ont saluées avec un sourire. Il n'y avait personne d'autre, hormis, bien évidemment, Ian et Jared. Les autres devaient encore dormir, mais bientôt la salle serait pleine.
Les garçons avaient l'air calmes. Trop calmes, même. La relation de ces deux-là était encore étrange, tendue. Tout comme la mienne avec Jared, d'ailleurs. Nos existences à tous avaient été trop entremêlées, confondues et malmenées, il était naturel que nous ayons du mal à tous trouver nos marques à présent. Je crois.Mélanie a entraîné Jared et Jamie à sa suite se servir en pain, et je me suis approché de Ian, soudain tendue à mon tour. Quelle idiote je faisais !
Il m'a serrée contre lui sans dire un mot, et je me suis lovée avec bonheur dans son étreinte. Tout était si simple, finalement, avec lui ! Si naturel. Un petit frisson m'a parcouru en repensant à la nuit précédente. Il ne s'était pourtant pas passé grand-chose. Et si Ian avait été déçu ? Mais un coup d'œil à ses iris pétillants et plein d'amour a suffit à me rassurer. Nous sommes partis nous servir à notre tour.
« Excuse-moi pour ce matin », ai-je commencé, « j'espère que tu ne t'es pas inquiété ».
Ian a rit.
« Non, j'ai remarqué l'oreiller, ne t'en fais pas ». Effectivement, c'était notre code : il m'était déjà arriver de quitter la chambre avant Ian pour retrouver Mélanie, me rendre à la salle des rivières, ou autres besognes solitaires. Dans ce cas, je retournais l'oreiller d'une certaine façon, pour qu'il sache qu'il n'avait pas à s'inquiéter. C'était stupide, mais c'était notre truc.
« Tu as assez dormi ? » A-t-il reprit, un sourcil levé.
J'ai levé les miens, haussé les épaules. J'allais plutôt bien pour le moment, mais je savais que l'envie de dormir me rattraperait au cours de la journée. Ce corps ne supportait pas bien les nuits trop courtes. Tout comme il s'essoufflait vite, ne savait supporter les lourdes charges, et paraissait bien trop fragile. Mais j'étais bien décidée à changer ça...
***********************************************************************************************
Bonsoir! On repart sur un petit chapitre tranquille, autour du quotidien de nos personnages préférés.
Et il semblerait que Gaby en ait assez de son petit corps fragile... ^^
VOUS LISEZ
Les âmes indigènes [Les âmes vagabondes Fanfic]
Fanfiction" La vie et l'amour ont continué dans le dernier bastion humain de la planète Terre". S'éveillant dans son nouveau corps pour sa dixième vie, Gaby a enfin trouvé son compagnon et sa planète d'accueil. Réunie avec tous ceux qu'elle aime, elle doit...