Chapitre 25

249 18 17
                                    

Coucou! Aujourd'hui je tenais à vous dire deux mots avant le chapitre. Si vous lisez ceci, c'est que vous avez apprécié un minimum ma fanfiction. Vous l'aurez sûrement remarqué, sur le wattpad français, j'étais presque la seule à écrire sur les âmes vagabondes! Mais j'ai été rejointe récemment par quelqu'un, qui fait du très bon travail, et j'avais envie de vous le partager. Voilà, si vous voulez découvrir une autre fanfiction, avec un regard différent, vous pouvez visiter le profil de shededwords (il est facile à trouver, elle commente tous mes chapitres haha)

Vraiment, n'hésitez pas :) Et maintenant, place au chapitre!

**********************************************

C'est le souffle de Ian sur ma peau qui m'a réveillée.

- Ils sont rentrés, Gaby !

Les mots ont mis quelques secondes à être traités par mon cerveau endormi, mais une fois cela fait, j'ai ressenti comme un électrochoc. J'ai relevé la tête si vite que tout s'est mit à tourner. Mon bras était engourdi, et il m'a fallut encore quelques autres secondes pour me rappeler où j'étais (et pourquoi).
Nous étions presque tous rassemblés dans la cuisine, bien que la nuit soit fort avancée. Nous attendions le retour de Ruth-Ann et Geoffrey, tendus, car ils avaient plusieurs jours de retard, et personne ne tenait à manquer leur retour. Mais forcément, plusieurs nuits sans véritable sommeil m'avaient épuisée, et je m'étais finalement assoupie, la tête posée sur mes bras croisés.

Autour de moi, l'agitation grandissait. J'entendais maintenant nombre de chuchotements, tantôt inquiets, tantôt excités. J'ai tourné la tête vers Ian, soudain nerveuse. De nouveaux humains venaient d'arriver dans nos grottes... Comme toujours, il a perçu l'inquiétude dans mon regard, mais il n'a pas été le seul. Mélanie a soudain rappelé sa présence en me prenant la main. Elle savait mieux que quiconque ce que je pouvais ressentir en cet instant.

Quelques minutes plus tard, Jeb pénétrait dans la salle, un air ravi mal dissimulé sur son visage. Ses yeux brillaient d'excitation et de curiosité, une lueur que je leur connaissais bien. Il a contemplé l'assistance avec une satisfaction évidente.

- Bien, jeunes gens, je vous prie d'accueillir nos deux hôtes, Madison et Grâce !

Deux femmes, donc. Je ne sais pas pourquoi, mais cela m'a un peu soulagée. Ruth-Ann et Geoffrey sont entrés à la suite de Jeb, et derrière eux...
J'ai plaqué une main contre ma bouche, mais trop tard, mon exclamation d'horreur avait résonné parmi mes camarades qui, eux, s'étaient bien mieux contenus.

- Quel charmant accueil ! A ironisé la femme défigurée qui m'avait arraché mon cri.

J'aurais dû me sentir honteuse, mais pour le moment, j'étais hypnotisée par son visage détruit, la peau rougie et déformée, la masse de chair qui éclipsait presque totalement un des yeux. C'était un visage comme je n'en avais jamais vu, et Petty n'avait pas plus d'expérience que moi en la matière, n'ayant côtoyée que des âmes sa vie durant, c'est à peine si elle avait aperçue des cicatrices légères...
Les marques se poursuivaient sur le cou de la femme, et sur un bras, visiblement. J'ai noté l'absence de plusieurs doigts à sa main droite, et elle semblait se déplacer avec précaution. J'ai tenté d'occulter ses cicatrices, de me concentrer plutôt sur sa haute taille, sa taille fine, les tresses qui lui couvraient le crâne... Mais même là, une partie sa tête était chauve, couverte d'un petit duvet seulement.

- Le feu... A chuchoté Mel à côté de moi, répondant à une question que je ne m'étais pas encore formulée.

Le feu ? Le feu pouvait causer de tels ravages ? J'ai tenté de puiser dans d'anciens souvenirs, ceux de Mel que je portais toujours, mais c'était comme avancer dans du brouillard, et j'ai laissé tomber.

La femme a vrillé ses iris délavés sur les miens, son regard tranchant et réprobateur. J'ai eu un mouvement de recul instinctif, et j'ai senti tout le monde se tendre, Ian avait tendu un bras protecteur devant moi, et Jared semblait à deux doigts de se lever, tandis que Mélanie serrait ma main à m'en faire mal.
L'inconnue a plissé les yeux, a soupiré en secouant la tête.

- Je vous croyais plus diplomates, vous, les âmes, a-t-elle raillée en levant les sourcils très hauts.

Je me suis empourprée, comme toujours, et j'ai enfin baissé les yeux.

- N'embêtez pas Gaby, a lancé Mel, très calme. C'était un avertissement. Je n'osais pas relever la tête pour voir ce qui se passait autour de moi, pour juger de la réaction de Jeb ou des autres.

- Je m'appelle Grâce, a reprit l'inconnue, comme si rien ne s'était passé. Et voici Madison. Mais je croyais avoir compris qu'il n'y avait pas qu'une seule âme qui vivait avec nous ? Ah, oui, je la vois. Salut, toi.

Elle s'était tournée vers le fond de la cuisine, et j'ai osé un bref coup d'œil, cachée derrière Ian. Soleil aussi était cachée, dissimulée derrière l'imposante forme de Kyle, qui toisait la nouvelle venue. Elle était encore plus effrayée que moi. Elle a rapidement hoché la tête en direction de Grâce, sans décrocher un mot. L'horreur se lisait dans ses yeux, à elle aussi, mais au moins avait-elle su se retenir de crier.

Venant après Grâce se trouvait une autre femme, qui semblait plus jeune. Elle était plus petite, plus menue, avec des cheveux coupés courts sur sa nuque. C'était donc Madison, et elle ne disait mot, se contentant d'observer délicatement chacun d'entre nous, l'air calme et posé.

- Peut-on se joindre à vous ? Je meurs de faim, et Madison apporte quelques surprises.

Effectivement, Madison a vaguement levé son bras, qui portait un sac de toile visiblement rempli d'objets. Et, aussi simplement que cela, les deux filles se sont mêlées au groupe, s'asseyant sur un banc, et Grâce a commencé à pérorer avec entrain.

J'étais douchée. C'était loin de ce que j'aurais pu imaginer. J'ai aperçu Kyle et Soleil qui s'éclipsaient, et l'envie m'a prise de faire de même. A côté de moi, Mel a jeté un regard mauvais à Grâce, Ian a laissé retombé son bras et m'a frotté le dos. Jared observait les nouvelles venues, silencieux.

- Geoff ! Hé, Geoff ! A hélé Mélanie lorsque Geoffrey est passé devant nous. « Comment va Jamie ? L'accueil était bon ? »

Geoffrey, dont la main enserrait celle de Trudy, sa femme, s'est attardé auprès de nous pour répondre.

- « Plutôt sympathique, oui », a-t-il confirmé. « Nate est une crème d'hospitalité. Les autres semblaient un peu méfiants, mais pas méchants. Le gamin a assommé Rott de questions dès qu'il l'a aperçu, il n'y avait pas grand-chose à dire pour le réfréner, mais Rott à été super, très gentil, il répondait à tout avec beaucoup de patience. Lily est resté avec lui. Le retour a été plus long car Grâce a du mal à marcher, surtout à une allure soutenue, mais aucun soucis sinon ».

- Merci, a soufflé Mel, et elle a laissé le couple s'éloigner. Je la devinais mécontente du comportement de Jamie, mais soulagée de celui de Rott.

J'ai regardé Ian, qui m'a fait un signe de tête. Il était grand temps pour nous d'aller nous coucher. 

Les âmes indigènes [Les âmes vagabondes Fanfic]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant