Je suivais ce spectacle avec amusement, oubliant même mes maux de ventre.
Elle vint à ma hauteur et là, je su qu'elle m'avait remarquée.Elle: Qui êtes vous ?
Je ne disais rien.
Elle: Je répète qui est là ?
Je ne disais rien jusque là car ce qui se passait à ce moment, voir cette dame prise de panique était marrant pour moi.
Je continuais à jouer le jeu, la faisant prendre peur davantage.
Tout d'un coup, une crampe au ventre me trahit, m'arrachant un de ces soupirs.Elle se précipita vers moi et me toucha l'épaule.
Elle: Vous allez bien ?
Moi: Je... J'ai mal... Aïe.
Elle: Oh je suis désolée, vous avez mal où ?
Moi: Mon ventre, j'ai l'impression qu'il va exploser.
Elle: Venez, vous avez l'air très fatiguée. Venez ma maison est juste là.
Moi: Non merci. C'est pas grave.
Elle: J'insiste, je vais vous donner un calmant. Ça va vite s'estomper je vous assure.
N'ayant pas le choix, j'acceptais. Je m'accrochais à son épaule et elle m'aida à entrer dans la maison.
Arrivées là dedans, elle m'installe dans un fauteuil puis disparait je ne sais où.
Elle revient quelques secondes après avec un plateau rempli de nourriture, un verre d'eau et des comprimés.Elle: Ce n'est pas prudent de prendre les cachets le ventre vide. Mangez d'abord ceci.
J'acquiesçe et prend le plat que je touche à peine. Puis, elle me tend le verre et je bois les calmants.
Elle: Allongez-vous pour vous reposer, ça vous fait dormir en même temps. Si vous avez besoin de quelque chose appelez-moi.
Moi: Ok
Je sentais quelque chose de doux effleurer mes pieds.
Je me réveille en sursaut et vois un chat me lécher le pied.
Il est tellement mignon. Ça doit appartenir à la dame je suis sûre que c'est ce qu'elle cherchait hier soir.
Il faisait déjà jour. J'observais le paysage la maison est très grande et luxieusement décorée._ Abraham, ne dérange pas notre invitée.
C'était la dame d'hier qui venait d'entrer dans la pièce.
Moi: Non il ne me dérange pas du tout, au contraire j'aime beaucoup tout ce qui est animal domestique.
Elle: Ah bon, tu es différente des gens d'ici alors. Eux, ils n'arrêtent pas de lui jeter des pierres. C'est pour cela qu' hier soir j'étais si bouleversée de ne pas le voir rentrer à la maison.
Moi: Ah c'est ça alors. Dites, pourquoi vous l'appelez Abraham ce n'est pas courant comme nom de chat.
Elle: Juste que c'est un nom qui me plaît beaucoup et j'ai appris l'histoire de ce Prophète. J'aurais tellement aimé avoir un enfant et l'appeler ainsi. Bon changeons de sujet maintenant, comment va votre ventre ce matin ?
Moi: Je me sens bien très bien même à part le fait que j'ai beaucoup dormi.
Elle: C'est l'effet du médicament.
Moi: vous auriez du me réveiller. En tout cas merci beaucoup, je ne sais pas comment vous remercier. Des gens comme vous y en a pas beaucoup. Je vous en serai éternellement reconnaissante.
Elle: Je vous en prie. Je n'ai fait que mon devoir en tant qu'être humain.
Moi: Bon je crois que je vais partir là, merci, bonne journée.
VOUS LISEZ
Les Voix Du Coeur
RomanceVous allez voir les péripéties d'une vie remplie de chagrin, et d'amertume mais surtout d'amour ! Promis, vous n'allez pas vous ennuyer...