Aïcha et la dame s'observaient pendant un long moment.
Aïcha: Tata Fama, tu ne me reconnais pas ?
Elle la regardait et semblait la reconnaître mais ne savait pas d'où. Surtout que la Aïcha qu'elle avait en face d'elle n'avait rien à voir avec la gamine qu'elle avait employée. Elle avait tellement changé, tout avait changé en elle.
Khaled: Vous vous connaissez Aïcha ?
Tata Fama: Aïcha ? Mais quelle Aïcha ?
Aïcha: J'ai travaillé pour toi il y a plusieurs années, tu te souviens ? La petite fille de quinze ans qui...
Tata Fama: Qui était tombée enceinte. Mais oui, comment t'oublier. Qu'est ce que tu deviens. Et pourquoi tu es avec l'ami de mon beau fils ?
Aïcha: C'est mon frère. Et toi. Donc Binette est ta fille.
Tata Fama: Oui.
Aïcha se demandait pourquoi elle n'avait pas reconnu Binette, cette même fille qu'elle a fréquenté dans cette maison.
Aïcha: Je ne pouvais pas la reconnaître. Elle a tellement grandi.
Tata Fama: Toi aussi tu as grandi ma chère. Je vois que t'es une dame maintenant. Et ton mari ?
Khaled: Euh. Si vous avez fini, j'ai à vous parler madame.
Il lui narra toute l'histoire, en occultant bien sûr quelques détails.
Tata Fama: Tu veux dire que ma fille a quitté le pays ?
Aïcha: On ne sait pas encore, mais il est fort probable qu'elle l'ait fait.
Khaled: Vous n'avez pas à vous inquiéter madame. Ma soeur et moi allons tout faire pour la retrouver. Il lui faut juste un peu de temps.
Elle: Et Mamour, il est où, pourquoi n'est-il pas venu ?
Khaled: Il est un peu dépassé par les événements. Mais tout ira bien.
Tata Fama: Ok je vous remercie d'être venu m'informer. Ça se voit que vous êtes de vrais amis.
De l'autre côté, Amina venait de terminer le dîner. Elle alla donc chercher Mamour qui était adossé au balcon pour prendre l'air.
En la voyant arriver, il se précipita pour cacher la canette qu'il avait entre les mains.Amina: Trop tard, je t'ai vu.
Mamour: C'est juste du jus.
Amina: Ne me prends pas pour une folle. Et puis Mamour, c'est vrai que le départ de Binette nous affecte tous mais, c'est pas une raison pour que tu souffres autant.
Mamour: C'est que tu ne connais pas toute l'histoire. Cette femme Amina, elle m'a tout donné. Même si elle avait ses défauts et vices, je n'ai jamais eu à me plaindre concernant son rôle d'épouse. Et moi, je me suis comporté comme un imbécile. C'est maintenant que je me rends compte de ma bêtise, elle est déjà bien loin.
Amina: Ne te mets pas dans cet état voyons. Écoute, peut être que maintenant que vous allez avoir un enfant, les choses pourraient changer. Tu dois juste te ressaisir et faire des efforts.
Mamour: Non, elle ne me mérite pas. Elle ne mérite pas un connard et un faible comme moi.
Amina: Redis plus jamais ça. Tu n'es pas un faiblard, ni un connard. Tu es le plus merveilleux des hommes que je connaisse. Tu es gentil, drôle et tu ne te prends jamais la tête. Relève-toi Mamour, reprends ta vie en main.
Mamour: J'ai l'impression que ma vie s'est arrêtée depuis que je me suis marié. Je crois que je vais en rester là avec l'amour. Je n'ai jamais eu de chance avec ça.
VOUS LISEZ
Les Voix Du Coeur
Storie d'amoreVous allez voir les péripéties d'une vie remplie de chagrin, et d'amertume mais surtout d'amour ! Promis, vous n'allez pas vous ennuyer...