Partie 44

6.5K 901 16
                                    

Khaled: Finis d'abord ta journée.

Aïcha: Mais je dois venir voir papa à l'hôpital.

Khaled: Et qui va s'occuper de ma boite ? On ne peut pas se permettre plus d'heures de retard. Restes ici et d'ailleurs, papa va sortir tout à l'heure.

Aïcha: Ok chef. C'est comme tu veux. Et Mamour, il revient quand ?

Lui: Je l'ai eu ce matin au téléphone et il dit qu'il veut passer quelques temps à Kédougou pour contempler les beaux paysages et se changer les idées.

Elle: Il en a besoin.

Lui: Bon, à tout à l'heure.

Elle: Je n'y manquerai pas.

Lui: Je peux t'emprunter ta voiture, le mien est au garage.

Elle lui lança les clés et il disparut.

Quand il partit, Aïcha s'occupa de tous ses rendez-vous ainsi en plus du surplus de travail qu'elle avait depuis que Mamour était absent.
Elle était si fatiguée même qu'elle en oublia son ventre qui criait gare.
Elle décida de commander à déjeuner pour ne pas mourir de faim.
Quelques minutes plus tard, quelqu'un frappa à la porte. Certaine que c'était le livreur, elle ne leva même pas les yeux de son ordinateur sur lequel elle était scotchée.

Elle: Entrez.

_ Hum Hum.

Elle: Posez le sur la table.

_ Ok madame.

L'inconnu posa un plateau sur la table et, reconnaissant sa voix Aïcha leva les yeux vers lui.

Elle: Waouh sacrée surprise. Quel vent t'emmène Karim ?

Lui: Bel accueil !

Elle se leva et alla lui faire la bise.

Lui: Je suis arrivé hier et je me suis dit que je pourrais passer te saluer.

Elle: Merci d'être venu, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à te revoir de si tôt. Dis, t'as changé de vocation ?

Lui: Pourquoi pas tant qu'on y est. Je pourrais devenir livreur rien que pour voir ce sourire tous les jours.

Elle lui sourit et se tut pour éviter la conversation. Ça se voyait que le Karim n'avait pas oublié ses phrases de drague même s'il avait mûri.

Lui: Je suis venu t'inviter à sortir mais je constate que tu n'es pas disposée te libérer.

Elle: Exactement. Tu tombes sur un mauvais moment. Je ne pourrais descendre qu'à 17h.

Lui: Je peux attendre.

Elle: J'avais prévu d'aller voir mon père.

Lui: Je vois.

Elle: Mais.. On pourrait partager mon déjeuner si tu veux.

Lui: J'avais trop envie d'y goûter.

Ils mangèrent tout en discutant paisiblement. Qui aurait cru que ces deux là pouvaient renouer et s'entendre aussi bien après tout ce qui s'était passé.

Aïcha: Dis, t'avais pas déjà épuisé tes congés.

Karim: Si. Mais je suis venu pour effectuer quelques tâches prioritaires.

Aïcha: Plus prioritaires que de sauver des vies ?

Karim: Un peu ouais.

Elle voulu répliquer, mais son téléphone qui sonnait ne le lui permit pas.

Les Voix Du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant