Jeune fille de bonne famille, Aicha avait depuis toujours eu le sens des responsabilités et a toujours veillé à ce que sa famille soit fière d'elle. Ses études sont son centre d'attention et elle est une élève brillante et respectueuse au dessus de ses quinze ans. Sans être une beauté au sens classique du terme, elle possédait un charme fou, avec un front lisse, des pommettes hautes au dessus des joues rondes et une large bouche aux lèvres pleines. Sa grande taille fine aux formes généreuses se faisait remarquer toujours sur son passage. Elle est dangereusement belle et fait baver tous les garçons de son collège.
De nature réservée, elle ne fréquente personne à l'école à part Mamour qui a toujours été son pote depuis le temps qu'elle est dans ce collège. Mamour et Aïcha avaient tout de suite noués une relation amicale très sincère. Ils se voyaient même en dehors de l'école pour faire des travaux de groupe ensemble.
On traitait Mamour de Pd à l'école et il se disait même qu'il a une relation amoureuse avec sa protégée.
Les parents de Aïcha font partie d'une famille très conservatrice ; une famille très encrée dans la religion et aussi dans la tradition, ce qui fait qu'il lui est interdit d'emmener un garçon à la maison pour une quelconque raison que ce soit.
Néanmoins, ses parents n'avaient pas encore réussi à la faire porter le voile, elle disait ne pas être encore prête pour cela.Comme Aïcha aussi refusait d'aller rendre visite à Mamour par pudeur, celui-ci l'emmène à un restaurant pas trop loin de son école où ils sont assis, en pleine discussion, attendant leurs commandes.
Aicha: Moi je trouve le prof de chimie trop compliqué, pour un rien il te fout dehors.
Mamour: Il n'est pas aussi compliqué que Charles Baudelaire. Monsieur je sais tout.
Aïcha: Qui, le prof de français, donc vous avez fini par lui trouver un surnom.
Mamour: Oui, lui c'est Baudelaire, le prof de HG (Ndiaye de pinw) le prof de maths ( guine thieuss) le prof de svt (Sow amidon) le prof de eps ( thioker Diop). Et tu sais quel est le surnom de ton ami monsieur Physique-chimie ?
Aicha: J'imagine que ça ne doit pas être des plus sains vu son activité favori.
Mamour : Diaw wokal.
Et ils éclatèrent de rire, un rire qui prit fin tout de suite sur les lèvres de Mamour qui s'est souvenu qu'il n'avait pas encore dit à son ami la nouvelle dont son père lui avait fait part la veille.
Il reprit un air sérieux.
Mamour : Aïcha, au fait mon père m'a dit hier qu'il veut que je rejoigne mon frère aux États-Unis après le BFEM.
Aïcha: Ah, ça c'est une très bonne nouvelle.
Mamour émit un soupir de soulagement, lui qui pensait que la nouvelle n'allait pas réjouir sa protégée.Mamour: Tu sais, mon frère Karim est parti l'année dernière après l'obtention de son baccalauréat . Mon père dit qu'avec moi, il ne veut même pas attendre le bac. Il veut que j'aille étudier dans les plus grandes écoles du monde et que je finisse vite les études.
Aïcha: Bien décidé à faire de vous de grands intellectuels ton paternel.
Mamour : Bien sûr, comme tout parent d'ailleurs.
Ce que Mamour ignorait, c'est que le père d'Aïcha n'en a que faire de ses études. Lui ce qui l'intéresse, c'est que sa fille soit bien éduqué selon les traditions, qu'elle soit une femme soumise et dévouée comme sa mère pour ensuite pouvoir la marier avec l'homme que lui même aura choisi.
La sonnerie du téléphone de Mamour la tire de sa pensée.
Mamour: Allô fréro..............
------------
VOUS LISEZ
Les Voix Du Coeur
RomanceVous allez voir les péripéties d'une vie remplie de chagrin, et d'amertume mais surtout d'amour ! Promis, vous n'allez pas vous ennuyer...