Partie 21

6.7K 1K 11
                                    

Aïcha

Je suis installée avec Maëra dans un hôtel à Dakar. Nous avons prit une très belle suite.
M'installer dans un hôtel me rappelle quand je travaillais comme femme de chambre à chaque voyage.
Nous avons contacté une agence de voyage pour trouver un appartement. Je compte bien acheter une maison plus tard et m'y installer avec Maëra. Parce qu'au cas où le projet marcherai, mes séjours au Sénégal vont être sûrement fréquentes.
Je veux que Maëra habite avec moi de peur qu'elle se sente seule dans un pays qu'elle ne connaît pas. Et si elle le désire, elle pourra par la suite se trouver un logement.
Je suis au Sénégal depuis trois jours et aujourd'hui, nous sommes allés acheter une voiture. J'en ai acheté une belle et luxueuse de très grande marque. Comme on en voit rarement dans les rues de Dakar.
À mon arrivée, je reçois un appel d'Aziz

Moi: Allô.

Lui: Allô chéri. Ça va.

Moi: Bien et toi.

Lui: Oui ça va à part que tu me manques.

À chaque fois qu'il me dit ce genre de phrases, je reste évasive.
À vrai dire, je me sens bien avec lui, j'aime sa façon de penser et son côté débrouillard, mais je ne l'aime pas.
C'est une des pires choses qui puisse arriver entre un homme et une femme. Un amour non réciproque, c'est tellement triste.

Lui: Mon cœur tu es là.

Moi: Oui oui. Et tes affaires, ça bouge.

Lui: Oui. Je viens de signer un gros contrat.

Moi: Ah bon. Félicitations.

Lui: Et aussi je pense que je viendrai là bas dans quelques semaines.

Moi: C'est super.

Lui: Je veux voir ma mère, et toi aussi mon amour.

Moi: Je t'attends. J'ai hâte.

Lui: Je te laisse j'ai pas mal de boulot là. Je t'embrasse. Bye.

Moi: Bye.

Maëra entre par la suite dans la pièce.

Elle: Madame...

Moi: Euh... Maëra, maintenant qu'on habite ensemble et tout, j'aimerais que tu m'appelles par mon prénom. Je ne te demande pas d'être mon amie, mais je veux qu'on soit assez proches pour que notre cohabitation soit agréable.

Elle paraissait surprise que je lui dise cela. Moi la patronne autoritaire et grincheuse !
Mais elle souriait jusqu'aux dents. La pauvre ! Elle m'idôlatre  tellement.

Elle: D'accord madame ! Euh Tremb... Euh.

Moi: Aïcha Tremblay.

Elle: Je disais, nos partenaires ont appelé pour la réunion. Je l'ai fixé à 10h. Cela vous convient ?

Moi: Bien sûr.

Elle: Ce sera avec les deux directeurs, le consultant en affaires internationales, le chargé du projet, le directeur commercial et deux autres cadres.

Moi: D'accord. Et leurs noms, tu les as ?

Elle: Non, on les saura une fois sur place de toute façon. En tout cas, ils nous attendent avec impatience.

Moi: Je sais. C'est pas tous les jours qu'on reçoit un investissement pareil.

Elle: Ce qui est marrant, c'est qu'ils ne savent même pas que t'es des leurs.

Moi: Ah bon. Mais Aïssatou c'est pas courant comme prénom canadien.

Elle: Et Tremblay ?

Moi: Moi qui pensais qu'ils m'ont sollicité à cause de mes origines sénégalaise.

Les Voix Du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant