Partie 30

6.9K 965 23
                                    


Narrateur externe

Karim prenait sur lui et suivit Aïcha et Anna jusqu'à la caisse.

Lui: Aïcha, mais pourquoi tu es si grossière avec moi.

Celle-ci ne s'occupait même pas de lui et manipulait son téléphone.

Karim: OK. Je ne te calcule plus. De toutes façons, on ne force pas les gens à nous apprécier.

Aïcha: Casse toi. Tu me saoule.

Le jeune homme s'exécutait et rebroussait chemin un moment avant de revenir, le cœur lourd.

Karim: Je ne sais pas pourquoi ce comportement mais je ne le mérite pas. C'est sûr.

Là, la jeune femme faillit péter un câble. Comment on peut être si vaniteux à ce point. Les yeux en feu, elle lui fit face.

Aïcha: KARIM. C'EST TOI QUI ME DIS ÇA. APRÈS CE QUE TU M'AS FAIT VIVRE. JE N'AI JAMAIS VU ÇA.

Blessée, elle prit ses courses sur la table et courut vers sa voiture, Anna derrière elle.

Karim regrettait déjà ce qu'il avait dit et courut pour la rattraper. Peine perdue car la jeune fille avait déjà démarré sa voiture.

Il cogna son poing au mur et entra dans la boutique.

La caissière: Monsieur où est la dame qui était avec vous ?

Lui: Elle est partie. Il y'a un souci ?

Elle: Elle a oublié ceci. Est-ce que vous pouvez le lui remettre.

Elle s'était tellement précipitée qu'elle avait oublié son téléphone. La caissière, croyant que Karim était avec elle vu la discussion très mouvementée qu'ils venaient d'avoir la lui remit.

De l'autre côté, Aïcha roulait à toute allure, très remontée par les paroles de Karim.
Elle se demandait comment une personne pouvait être si fausse. Pour elle, il faisait semblant d'ignorer, il se foutait ouvertement de sa gueule.

Anna à ses côtés la consolait, ne comprenant pas elle même le comportement de la demoiselle.

Elle se couchait direct dans sa chambre en arrivant.
Anna dut partir quelques heures après, quand elle se fut calmée.

Karim lui, venait d'arriver chez lui. Il était dans l'incertitude totale. Ces accusations que Aïcha venait de lui sortir. C'est vrai qu'il l'avait maltraité, mais c'était du passé, une réaction de jeune qu'il regrette certainement car persécuter les gens, surtout les femmes ne faisait pas partie de ses habitudes.
Il fit des vas et viens le long de sa terrasse pour réfléchir. C'est sûr qu'Aïcha lui en voulait pour quelque chose d'autre, mais quoi? Se demanda t-il.
Il fallait le découvrir, au plus vite.

Le lendemain, Aïcha se réveillait très tôt. Elle allait comme à son habitude se faire un café puis ouvrit son sac pour prendre son téléphone afin de vérifier ses messages.

Elle: Oh non. Maëra !

Maëra: Oui.

Elle: T'a pas vu mon téléphone.

Maëra: Non. Où tu l'as mis ?

Elle: Je ne sais pas. Il était dans mon sac.

Maëra: T'as cherché dans ta chambre ?

Elle: Il n'y est pas. Putains ! Et on doit coordonner avec les partenaires pour le déjeuner de tout à l'heure.

Maëra: Attends je t'appelle pour voir.

Elle composa le numéro d'Aïcha et le téléphone se mit à sonner.

Une sonnerie, deux. Karim décrocha.

Les Voix Du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant