Karim: Excusez-moi, Mamour je venais te chercher.
Aïcha se dégagea de son étreinte et descendit les escaliers. Les deux autres en firent de même.
Au salon, régnait un silence de mort qui fut interrompu par Karim.Lui: Bon ben, je crois je vais y aller. Merci pour ce délicieux repas Anna.
Anna: Ne me remercie pas, tu le mérites. Tu m'as sauvé de la mort et je te le revaudrais.
Karim: c'était un réel plaisir de t'aider et je te rappelle que c'est mon métier. Aïcha, Amina, j'y vais.
Amina: Au revoir Karim.
Aïcha: Au revoir.
Lorsqu'il partit, Mamour resta encore des heures à discuter. Même Amina était rentrée en le laissant là bas.
Fatiguée et dérangée par sa présence, Anna fini par prendre la parole.Elle: Mamour, je pense que tu devrais aller voir ta femme. Elle était mal tout à l'heure en partant.
Lui: Tu me vire.
Aïcha: Elle a raison Mamour, vas la voir. En plus ce n'est pas respectueux pour un homme marié de rester dehors jusqu'à ces heures tardives. Tu ne fais que lui donner des raisons d'être jalouse.
Mamour: D'accord. On se voit demain au boulot. Ciao.
Il sortait de cette maison le cœur lourd car les paroles d'Aïcha sonnaient très véridique. Si véridique qu'il avait un pincement au coeur encore une fois.
Mais, cela ne suffit malheureusement pas à le convaincre d'y aller.
Il passa donc, comme chaque soir, presque la nuit dehors.Aïcha
La journée d'hier a été éprouvante. Ça fait longtemps que je n'avais pas joué ce rôle d'hôte et pourtant, j'y ai excellé d'après les autres.
Je repense encore à l'altercation entre Mamour et sa femme. Ces deux-là, j'ignore même comment ils ont fait pour en venir au mariage mais une chose est sûre, aucun des deux ne semble être ravi de cette union. En plus de ça, ils ne se comportent jamais comme de jeunes amoureux.
Je ne veux pas paraître indiscrète mais j'aimerais beaucoup savoir le fond du problème pour pouvoir au moins apporter mon aide à Mamour que j'aime énormément et à Binette aussi, même si elle ne me porte pas dans son cœur.
Ma foi, c'est tellement hilarant. Aucune des conquêtes de Mamour ne m'a jamais vraiment apprécié, aussi longtemps que je me souviens. Elles étaient toujours jalouses de notre amitié. Et maintenant qu'on est de grands gaillards encore cette histoire continue de refaire surface.
Une chose est sûre, personne ne me séparera de mon Mamour, pas même sa chère et tendre épouse. Notre amitié m'est indispensable.
Quand on parle du loup, il arrive à mon bureau très rayonnant pour quelqu'un qui a des problèmes de couple.Lui: Salut toi.
Moi: Salut chaton.
Lui: Tu es très matinale aujourd'hui.
Moi: Que faire ? Mon frère m'a inondé de travail aujourd'hui. En plus de ça, j'ai un rendez-vous avec Anna à l'hôpital.
Lui: Pauvre de toi. T'avais qu'à rester dans ton pays et gérer tes énormes entreprises.
Moi: Ah oui. C'est une bonne idée. Je devrais y retourner.
Il porte sa main à sa bouche comme quelqu'un qui vient de sortir une bourde et s'approche de moi.
Lui: Oh non. Je ne t'imagine plus loin.
Moi: T'a intérêt.
Lui: J'aimerais beaucoup t'aider mais je dois accompagner Karim voir quelques parents. Il doit rentrer après demain.
VOUS LISEZ
Les Voix Du Coeur
RomanceVous allez voir les péripéties d'une vie remplie de chagrin, et d'amertume mais surtout d'amour ! Promis, vous n'allez pas vous ennuyer...