Ils étaient entrain de se balader tous les deux. La jeune femme tenait une glace par la main et son compagnon ne cessait de l'observer. De l'amour, il y'en avait trop entre les deux.
Karim était venu la chercher au bureau pour soi-disant l'emmener quelque part.
Il avaient abandonné leurs voitures pour s'offrir cette merveilleuse balade dans la capitale sénégalaise, en cet après-midi d'hiver.Aïcha: Je peux savoir où on va ?
Karim: Attends nous sommes presque arrivés.
Elle: Je l'espère. Je ne vais pas tenir encore longtemps avec mes chaussures.
Lui: Je peux te porter si tu veux.
Elle: Jamais !
Ils s'arrêtèrent devant un immeuble teint en blanc. Sur la devanture était accroché un tableau où ces mots étaient inscrits " CABINET MÉDICAL ROKHAYA "
Aïcha: Tu m'as fait sortir du bureau pour m'emmener à l'hôpital ! Qu'est ce qu'on fait ici, et qui est malade.
Karim: Moi !
Elle: ??
Lui: Viens.
Il la tira par la main et la fit pénétrer dans les lieux.
Le bâtiment était bien équipé et tout mais ce qui intriguait Aïcha, c'était qu'il n'y avait pas âme qui vive.Il l'emmène dans un bureau et la fit asseoir sur le siège avant de se mettre sur la table.
Elle: Waouh, c'est beau ici. Et c'est tout neuf.
Lui: C'est à moi.
Elle: Ah bon.
Lui: Je travaille sur ce projet depuis mon retour à New York. Avec tout ce qu'on a vécu avec l'accident d'Anna, je me suis remis en question. Je trouve injuste que des étrangers, qui peuvent bien se passer de moi, puissent bénéficier de mes compétences alors qu'on a plus besoin de moi ici.
Aïcha: Sage décision. Je suis fier de toi. Mais ce cabinet doit te coûter des tunes.
Lui: C'est vrai mais, je me suis trouvé un investisseur et c'est lui qui m'a tout facilité. Néanmoins, je voudrais que cet édifice m'appartienne totalement dans le futur. Elle et moi avons trouvé un terrain d'entente et je devrais pouvoir y arriver d'ici quelques années. Pour le moment je n'ai que la moitié.
Elle: Elle ?
Lui: Ginette Tremblay.
Elle: Mère Thérésa, pourquoi je ne suis pas surprise.
Lui: T'a raison, c'est un vrai ange cette dame.
Elle: En tout cas toutes mes félicitations.
Lui: Merci.
Le silence s'installa à ce moment, un silence presque insupportable et insoutenable.
Il finit par lui prendre la main, et se jeta à l'eau une bonne fois pour toutes.
Lui: Aïchou !
Elle: Oui.
Lui: Tu sais, ce cabinet n'est qu'une partie de ce que je suis venu construire au Sénégal. Il y'a ça, et il y'a aussi une femme, quelqu'un d'extraordinaire que j'ai connu dans le passé et que je n'ai jamais pu oublier. Cette femme qui a pu me canaliser et me montrer que l'amour est au dessus de tout. Avant, je n'étais qu'un imbécile, un vulgaire chien de la casse et je suis devenu un homme grâce à toi. Aïcha, si je mérite une seule place dans ton cœur, je te demande de m'épouser.
Elle se levait d'un bond, une telle proposition , elle ne s'y attendait pas du tout.
Elle: T'es sérieux ?
VOUS LISEZ
Les Voix Du Coeur
RomanceVous allez voir les péripéties d'une vie remplie de chagrin, et d'amertume mais surtout d'amour ! Promis, vous n'allez pas vous ennuyer...