Karim
J'étais venu au préalable pour le mariage de mon frère, voilà que cela fait maintenant plusieurs semaines que je suis au Sénégal à cause de mes problèmes personnels.
En y repensant, ces derniers jours ont été très dures pour moi. J'ai énormément insisté pour que Aïcha me pardonne, sans succès.
Et là, la dernière fois, elle a fini par tellement s'énerver que j'ai décidé de lâcher l'affaire.
Vaut mieux que je continue à culpabiliser plutôt que de risquer qu'elle me déteste. Je ne supporterai pas, encore moins maintenant que je suis plus sûr que jamais de mes sentiments pour elle.
Ce n'est pas d'ailleurs quelque chose de nouveau , cette fille, je l'ai toujours eu dans le cœur. Depuis le premier regard, bien que j'étais jeune, séducteur et n'étais pas aussi mature qu'aujourd'hui
Mais, je reconnais avec certitude que je n'ai plus aucune chance avec elle.
Elle n'est pas folle pour retourner avec le mec qui a gâché sa vie. Donc, je vais faire ce que mon cher et tendre frère m'a conseillé. Je vais retourner d'où je viens, et tenter de refaire ma vie.
Ce que j'ai vécu ces temps-ci m'a permis de me remettre en question sur mon attitude avec les femmes. En gros, je n'ai plus du tout envie de blesser quelqu'un.Voir mon frère marié et aussi responsable me donne envie moi aussi d'essayer, même s'il ne semble pas être heureux dans son couple.
Je veux me reconstruire et changer.
Après tout, je suis dans la trentaine et il est temps pour moi d'être un vrai homme.Narrateur externe
Ces derniers jours, Anna s'était énormément battue pour se rétablir. Karim venait la voir de temps en temps pour s'enquérir de ses nouvelles.
Lorsqu'il lui arrivait de croiser Aïcha, ce qui était fréquent, la jeune femme le saluait à peine. Elle avait décidé de ne plus se morfondre et de l'oublier, oublier son existence. Ce qui était pour le moment difficile.Aïcha venait d'arriver dans le bureau de Mamour qui y était avec sa femme.
Lui: Depuis quand t'a perdu les bonnes manières ? Faut toquer avant d'entrer.
Elle: Pardon. C'est aujourd'hui que Anna doit sortir. Je viens te chercher pour qu'on aille la prendre.
Binette la regardait avec dégoût.
Elle: Mon amour, dépêche-toi. On doit y aller.
Mamour: Aïcha j'avais complètement oublié que c'était aujourd'hui. Tu sais ce qu'on va faire...
Aïcha: Je te rappelle que tu l'avais promis à Khaled.
Mamour: Binette, elle a raison, je dois déposer Anna chez Aïcha puisque Khaled n'est pas là. On ira voir tes parents une autre fois.
Binette: Tu te fous de moi ou quoi Mamour. Tu fais passer ces gens avant ta propre femme.
Mamour: Sois raisonnable s'il te plaît.
Aïcha: Elle a raison Mamour. Tu dois être de son côté. Tu sais quoi, je vais demander à Maëra de nous aider. Toute façon c'est pas compliqué.
Mamour, le pauvre ne savait pas où se mettre.
Après la grosse dispute qui a éclaté l'autre jour entre elle et Binette. Dispute durant laquelle il a falli la bastonner, il voulait lui faire plaisir et lui avait promis plus de considération.Lui: Écoute Binette, avant de partir en voyage, j'ai promis à Khaled de veiller sur elle d'accord. Tu sais ce qu'on va faire, on passe à l'hôpital d'abord et après, nous irons voir tes parents.
Binette:...
Mamour: Aïcha on y va.
Binette lançait un tchip bien fort à celle-ci qui n'y comprenait absolument rien.
VOUS LISEZ
Les Voix Du Coeur
RomanceVous allez voir les péripéties d'une vie remplie de chagrin, et d'amertume mais surtout d'amour ! Promis, vous n'allez pas vous ennuyer...