Partie 25

7.9K 1K 12
                                    

Amina: C'est chez qui là

Mamour: ...

Amina: Moi qui croyais que t'allais m'amener dans un super endroit pour un peu me séduire.

Mamour: Gagnou sakh moma ko gueneul ( je préfère mourir que de te faire la cour), je préfère les filles moi.

Amina: T'es pas gentil beau gosse.

Ils sonnent à la porte et Maëra vient ouvrir.

Mamour: Bonjour.

Maëra: Allô (salut en français quebecquois)

Mamour: Ta patronne est là ?

Maëra: Entrez je l'appelle.

Quelques minutes après, Aïcha apparaît avec son short et débardeur, comme si elle ne recevait personne.

Elle: Salut Mam....

Elle coupa sa phrase à la vue de la fille assise à côté de lui. Habillée d'un jean et un gros tee-shirt avec ses baskets imprimés dessus, elle avait les cheveux coiffés en grosses nattes et attachées derrière.
Son manque de style n'empêchait en rien qu'elle soit très belle. Ces traits, Aïcha les reconnaissaient bien mais avait un doute sur son identité.
Elle se tournai alors vers Mamour.

Aïcha: C'est.. C'est bien celle à qui je pense.

Mamour lui fit un oui de la tête.

Subitement, elle sauta sur sa sœur et la serra fort contre elle.
Celle-ci ne savait pas ce qui se passait et ne comprenait en rien la raison pour laquelle cette belle inconnue soit si heureuse de la voir.
Se rendant compte que sa jeune sœur ne répondait toujours pas à son étreinte, Aïcha quitta ses bras et la fit face.

Aïcha: Amina, c'est moi, tu ne me reconnais pas ?

Mais Amina ne la suivait toujours pas.

Elle se leva à son tour.

Amina: Mamour c'est quoi ce truc débile. C'est qui cette tarée.

Mamour: Amina je te présente ta sœur.

Celle-ci rit du truc "nase" que venait de dire Mamour, puis,  comme si elle avait reçu un coup sur la tête, elle se rappela de sa sœur disparue.

Amina: AÏCHA !

Elles se jetèrent ainsi l'une dans les bras de l'autre sautillant comme des folles.
Pleurs, rires, nostalgie d'une époque, toutes sortes de sentiments se faisait ressentir entre elles.

Amina: Putain t'étais où ?

Aïcha: C'est une longue histoire

Amina: Et toi Mamour, vous vous connaissez ?

Aïcha: Oui, depuis des lustres.

Elles restèrent là à se raconter leur vie de ces années passées et Mamour préféra les laisser seuls.

Aïcha était émerveillée par le langage de sa sœur et riait à tout ce qu'elle disait.

Amina, tout comme son frère et sa sœur, était très débrouillarde et avait fini ses études il y'a deux ans. Au début, Mamour et Khaled avaient insisté pour la prendre dans l'entreprise mais elle a préféré, comme ils l'ont fait, se construire toute seule.
Elle travaille en ce moment dans une boîte réputée de la place.

Amina: Wow t'es devenue une pro maintenant. Tu dors dans cette baraque ?

Aïcha: Oui je l'ai loué dernièrement.

Amina: Je savais que t'allais réussir dans la vie. Et ton mari, il est venu avec toi.

Aïcha: Je ne suis pas encore mariée figure toi.

Les Voix Du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant