Amina avait amené la petite Aïcha voir sa tante.
Depuis la dernière fois, Aïcha voulait revoir la petite car son innocence l'avait séduite.Aïcha: Elle est trop belle.
Amina: Oui. Elle le tient de sa tante.
Aïcha: J'ai horreur des prétentieux.
Elles rigolèrent ensemble et papotèrent pendant un moment.
Amina: Aïcha quand est-ce que tu vas me présenter ton amoureux.
Aïcha: Toujours aussi curieuse
Amina: Accouche et laisse moi
Aïcha: Pour ta gouverne il va venir très prochainement.
Amina: Hum. C'est super. J'en connais un qui ne va pas être heureux de cette nouvelle.
Aïcha: Qui d'après vous mademoiselle.
Amina: Ce cher Mamour.
Aïcha: Mamour. Et pourquoi ?
Amina: Ça saute à l'oeil qu'il craque pour toi.
Aïcha: Arrête de te faire des films. Mamour a toujours été attaché à moi.
Amina: Peut être, mais pas comme il l'est en ce moment. Il te suit partout, il te regarde avec tellement d'amour et ne fait que parler de toi. Tu es devenue le centre de son monde. Même Khaled et moi qui sommes de ton sang ne te vénérons pas ainsi.
Aïcha: Depuis quand es-tu si experte en amour ? T'es folle. Mamour est juste un bon ami. On s'est toujours apprécié. Et puis même si c'était vrai, je ne me mettrait jamais avec lui.
Amina: Pourquoi ? Il est divinement beau, intelligent et avec une gentillesse incroyable. Tu n'as pas de raison de le repousser s'il venait à te révéler quoi que ce soit.
Aïcha: Tu oublie que j'ai été avec son frère et que j'ai porté son enfant.
Amina: Pouf ! Ce n'est pas une entrave.
Aïcha: À la fin ne me parles plus de ça OK.
Elle devint sérieuse tout à coup.
Amina: Aïcha, j'ai une question.
Aïcha: Tu n'arrête pas d'en poser donc vas-y.
Amina: Avec Karim, c'était sérieux ? Je veux dire, tu l'aimais vraiment.
Aïcha: Je ne trouve pas les mots pour te décrire ce que j'ai vécu avec Karim sœurette. Le coup de foudre, la passion, les âmes sœurs, une seule âme en deux corps. Bref l'amour parfait avec l'homme parfait. Mais malheureusement lui et moi étions destinés à ne jamais être ensemble. Nous avions tout et tout semblait marcher sur des roulettes et puis, plus rien. C'était fini. Il avait disparu, l'amour avait disparu. Et ça m'a terriblement fait mal.
Amina: Qu'est-ce qui s'est passé ?
Amina: Je pense que c'était à cause de mon âge. J'étais jeune et sans expérience. Et lui avait déjà parcouru le monde à 18ans et eu affaire à tous types de femmes. J'étais émerveillée par sa beauté et son charme et quand il s'est intéressé à moi, j'étais plus qu'emballée. Et puis les belles choses qu'il m'a fait découvrir pour la première fois.
C'était la première fois qu'elle reparlait de Karim si ouvertement. Ça l'avait blessé. Son abandon l'avait blessé et puis cette façon dont elle l'avait humilié.
Amina: Et maintenant ?
Aïcha: Maintenant rien. Je ne sais même pas sur quelle planète il se trouve et ne cherche pas à savoir ce qu'il est devenu. J'ai bien tourné sa page. Et j'ai fermé la page de l'amour. Je ne veux plus être amoureuse.
VOUS LISEZ
Les Voix Du Coeur
RomanceVous allez voir les péripéties d'une vie remplie de chagrin, et d'amertume mais surtout d'amour ! Promis, vous n'allez pas vous ennuyer...