Partie 1 : Flekh'es [espace multi-connexe atypique]
Chapitre 1 - Hertak [déroutage]
oOo
Vaincu par la Plak'tow, Spock s'affaiblissait de minutes en minutes...
Ses forces l'abandonnèrent. Il se laissa tomber à terre en gémissant de désespoir. Son corps n'était plus que tremblements, fièvres, brûlures au contact des draps, et désirs inassouvissables...
Tel un animal sauvage gravement blessé, il cessa de se battre. Il se roula en boule et se résigna à attendre la délivrance de la mort.
ooo
Après moultes atermoiements, qui avaient bien failli donner à Pavel Chekov et Ikaru Sulu le mal de l'espace, l'USS Enterprise NCC-1701, le fier fleuron des Vaisseaux de la flotte Starfleet de la Fédération des Planètes Unies, filait à présent à vitesse de distorsion facteur huit vers Vulcain.
Les navigateurs n'avaient jamais vu cela, un vrai vaudeville...
Le Capitaine avait ordonné de se rendre sur Altaïr VI, conformément aux ordres transmis par Starfleet. Jusque là, rien d'anormal. Mais le Commandant avait donné le contrordre de se diriger vers Vulcain alors que Kirk s'était absenté du pont...
Puis le Capitaine avait fait rétablir la trajectoire vers Altaïr VI, visiblement perplexe vis à vis de l'initiative inhabituelle de son Officier en second absent à son tour. Spock était d'ordinaire si à cheval sur le respect des règlements et des ordres donnés; mais Kirk n'en avait fait aucun commentaire... pour finalement décider, quelques heures plus tard, d'un air volontaire, presque buté, d'aller sur...
...Vulcain !?
Prévoyant, les navigateurs avaient senti le vent venir, et pré-programmé les deux trajets dans l'ordi. Ils avaient même fini par en rire de bon cœur.
ooo
Préoccupé, le Capitaine James Tiberius Kirk contemplait son Officier en Second Spock depuis de longues minutes, le détaillant de la tête au pied, à la recherche d'un signe de malaise. Rien dans l'attitude du Vulcain ne permettait de deviner le douloureux état dans lequel il se trouvait. Il était comme toujours, droit comme un i, parfaitement neutre, équitable et professionnel dans ses rapports avec les autres membres de l'équipage.
Se rendant soudain compte de ce que la fixité de ce regard pouvait avoir d'impudique et d'inconvenant vis à vis de Spock, Kirk le détourna et se força à se concentrer sur le pad qu'il avait en main. Il était malséant de dévisager ainsi une personne, et encore plus quand il s'agissait d'un Vulcain. Il n'y avait pas plus pudique qu'un Vulcain.
Kirk soupira presque silencieusement. Il savait que Spock l'avait entendu avec son ouïe si fine. Mais discret, comme toujours, le Vulcain ne le montra pas.
Le docteur McCoy l'avait alpagué le matin même au détour d'un couloir, pour l'informer d'un étrange problème de santé qui affectait le Commandant : Spock ne mangeait quasiment plus, les mesures des constantes physiologiques de son organisme se déréglaient de façon affolante, les surcharges hormonales étaient alarmantes et le phénomène allait croissant...
McCoy lui avait parlé de surproduction de testostérone, luliberine, d'adrénaline et de cortisol*. La seule chose que Jim avait comprise dans ce charabia médical était qu'à ce rythme-là, si ses fonctions vitales continuaient à se déséquilibrer, Spock risquait de mourir dans les quelques jours à venir !
VOUS LISEZ
Ha'ge Ohasu L'être lumière
FanfictionFiction complète ! Un phénomène inexplicable transporte l'Enterprise dans un univers parallèle. Odyssée aux confins des univers inconnus. Amours, Amitiés, Aventures, Épreuves, Aliens, Mondes étranges, Quelques méchants aussi. Attention: trouple: Sp...