Chapitre 48

1.1K 44 10
                                    

Le lendemain

Je termine de me maquiller. Aujourd'hui est un grand jour. C'est aujourd'hui que je vais voir mon père biologique. Je me regarde une dernière fois dans le miroir et quitte la chambre.

- Où tu vas ? Me demande ma mère.

- Je vais voir Eva, à toute à l'heure. Mentais-je en lui envoyant un baiser volant.

Je pars de chez moi et me dirige à la gare. Je prend le train direction Bilbao. J'arrive là-bas après quatre heures de route. J'appelle un taxi et entre. Je lui donne l'adresse.

Quelques minutes après je suis arrivé. Je paye le chauffeur et entre dans cet énorme bâtiment. C'est une entreprise d'architecte. La meilleure de toute l'Espagne d'après le chauffeur. Je fais face à une dame à l'accueil.

- Bonjour que puis-je pour vous ? Me demande la dame souriante.

- Bonjour, je voudrais voir Agustin Choperena. Indiquais-je.

- Avez-vous un rendez vous ? Me questionne-t-elle.

- Non.

- Alors je ne peux pas vous laisser entrer.

Je souffle. Ça commence bien.

- S'il vous plaît, c'est important. Insistais-je.

- Écoutez mademoiselle, vous m'avez l'air très gentille mais je ne peux pas vous laissez entrer sans rendez-vous. Agustin Choperena est le patron et on entre pas dans son bureau comme ça mademoiselle. M'explique la madame.

Il faut que je trouve un moyen de lui parler. De toute façon je ne partirais pas d'ici sans lui avoir parler.

- Dites lui que c'est vraiment très important. Ça concerne... sa vie privée. Dites lui s'il vous plaît madame. La suppliais-je du regard.

La dame de l'accueil soupire et prend le téléphone. Elle dit à Agustin ce que je lui ai dit. Je surfe sur les réseaux en attendant.

- Mademoiselle ?

Je relève la tête. Je suis face à mon vrai père. C'est vrai que je lui ressemble un petit peu. Je sourie niaisement.

- À qui ai-je l'honneur ? Me demande-t-il.

- Meghan, Meghan Cruz. Répondais-je souriante en lui serrant la main.

- Eh bien Meghan allons dans mon bureau. Suggère monsieur Choperena.

Je le suis dans son bureau. Il ferme la porte et s'assoit sur son siège. Mon père me fait signe de prendre place sur un des sièges en face de son bureau. J'exécute.

- Bon alors quelle est cette chose importante que je dois savoir ? Me questionne-t-il, légèrement intrigué.

Bon je dois y aller direct je pense.

- Je suis votre fille. Dis-je du tac au tac.

Le patron fronce les sourcils.

- Comment ça ma fille ? Demande l'homme en face de moi.

- Je suis la fille de Juliette Taylor et la vôtre également.

- Juliette Taylor... Mais... euh comment c'est possible ?

- Eh bien... Ma mère a sue qu'elle était enceinte de vous quelques jours après que vous vous étiez quittés. Mais elle ne voulait pas casser votre couple avec votre femme, alors elle a gardé le secret. J'ai été aussi choqué que vous car je l'ai su il y a seulement un mois, après 17 ans d'existence. Expliquais-je.

I want youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant