Chapitre 19: Le diner

3.8K 113 18
                                    

Shana Blake


C'est aujourd'hui que je dine avec les parents et le frère de Raphaël. J'appréhende un peu mais ça devrait bien se passer. C'est vrai qu'on ne s'est jamais trop parlé et j'ai peur que je ne leur plaise pas... Qu'ils me trouvent bizarre, inintéressante et qu'ils se rendent compte que je ne suis pas assez bien pour leur fils. J'ai tout simplement peur. Je finis de me préparer et Raphaël vient me chercher. Il m'embrasse et on sort de ma chambre. On croise Paul dans les escaliers. 


Paul : Comment ça se fait que Shana va diner avec toi et tes parents ?

Raphaël : Ils l'aiment bien donc ils ont proposés qu'elle vienne comme il n'y a pas sa famille.

Paul : Mouais c'est louche cette histoire.

Moi : Mais tu es grave mon pauvre Pogba.

Paul : Calmes ta meuf Rapha ! Elle prend trop la confiance !

Raphaël : On va y aller. 


Paul me regarde de travers et je lui tire la langue. Je n'aurais peut-être pas dû lui faire ça car il est capable de me faire une crasse. Je crains le pire... Je n'y prête plus attention et on se met en route pour le restaurant. Dans la voiture personne ne parle. Une fois sur place, on se gare et remarque que la famille de mon copain est déjà là. On sort de la voiture et on va en leur direction. On se fait tous la bise et on rentre dans le bâtiment. On dit au serveur qu'on a réservé et il nous montre notre table. On s'assoie et on commence à parler. 


Annie : Tu viens chez nous après la Coupe du Monde ?

Moi : Je ne sais pas. Je ne veux pas vous déranger.

Annie : Mais non ne t'inquiètes pas. Tu es la bienvenue.

Raphaël : Allez viens.

Moi : Il faut que je réfléchisse encore un peu.

Gaston : Ça te permettrait de découvrir Lille et les environs.

Anthony : En plus tu verrais toute la famille.

Moi : Je vais y réfléchir et si vous me voyez débarquer avec votre fils, vous aurez compris.

Annie : Comme tu veux. Désolée de te demander ça mais tu as encore de la famille en France ?

Moi : Non je n'ai plus personne nulle part... Je suis seule depuis huit longues années.

Annie : Je suis désolée...

Moi : Ce n'est rien. Ça me fait du bien d'en parler.

Gaston : Il parait que tu as fait du foot avec les garçons.

Moi : Oui et mon équipe a gagné. Didier devrait me mettre dans les cages à la place d'Hugo.

Raphaël : Je ne pense pas que ça serait possible.

Moi : Moi non plus.

Anthony : Tu en as déjà fait en club ?

Moi : Non juste avec Hugo, mon frère et d'autres gars quand j'étais à Nice.

Anthony : D'accord. Chez nous, il y en a trois qui en font.

Moi : C'est ce que j'ai cru comprendre et en plus personne n'a le même poste.

Therapy // Raphaël VaraneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant