Chapitre 25: Repartir sur de bonnes bases

3.4K 99 4
                                    

Shana Blake


C'est aujourd'hui que je vais voir Léo chez lui. Le week-end s'est super bien passé. On a passé du temps tous ensemble et il y a même Antoine et Erika qui sont venus faire un tour en ville. Je dois dire que j'apprécie beaucoup la femme de l'attaquant des Bleus. Je ne lui avais jamais parlé et c'est une femme très gentille et drôle. Je suis actuellement dans la cuisine. Je regarde Rapha qui est dans ses pensées. 


Moi : Je me demande pourquoi tu me pousses à aller voir Léo.

Raphaël : Oui je n'aime pas spécialement ce type à cause de ce qu'il a fait et je n'ai pas trop confiance en lui mais j'ai confiance en toi. Je sais également que c'est un de tes amis chers et je ne veux pas que tu le perdes. Tu n'as pas beaucoup d'amis mais ceux que tu as, sont précieux. Je ne dis pas que je ne ferai jamais confiance à Léo mais je peux essayer de m'y faire à sa présence et à votre amitié. Peut-être qu'un jour, j'arriverai à bien l'aimer et qu'on sera amis. C'est vrai qu'au début, j'aimais bien sa personnalité mais tout a changé quand il est venu au camp de base avec les familles. Je ne t'empêcherai jamais de le voir si vous vous réconciliez.

Moi : Je ne sais définitivement pas qu'est-ce que tu fais avec une fille comme moi. Tu es quelqu'un d'extraordinaire Varane.

Raphaël : Je t'aime tout simplement et je veux que ton bonheur. Alors vas t'expliquer avec Léo. Toi aussi tu es extraordinaire.

Moi : Je t'aime.

Raphaël : Moi aussi je t'aime. 


Je m'approche de lui et pose mes lèvres sur les siennes. Je lui souris et je pars pour la maison de mon ami d'enfance. Je mets environ quinze minutes en voiture pour arriver devant sa demeure. C'est quand même assez grand même si celle de mon copain fait le triple. Je me gare et sors de la voiture pour marcher en direction de la porte d'entrée. Je mets au moins cinq bonnes minutes avant de sonner. La porte s'ouvre sur mon ami. Il me sourit faiblement et me fait entrer. On va en direction de son salon et il me sert quelque chose à boire. 


Léo : Je suis désolé... J'ai été égoïste... Je ne voulais pas te faire autant de mal. Tu ressembles tellement à Dan dans tes gestes et ta façon de parler.

Moi : Mais je ne suis pas Dan, Léo. Je suis Shana, sa sœur.

Léo : Je sais... Je n'ai eu personne d'autres comme copains depuis sa mort et du coup quand je t'ai revu, j'ai eu l'impression de le ravoir près de moi.

Moi : Je comprends tout à fait. Il faut que tu fasses ton deuil.

Léo : Tu l'as fait toi ?

Moi : J'y suis arrivée quand je suis allée sur leur tombe avant de venir ici. C'est là que j'ai compris qu'il fallait que je les laisse partir et que je devais faire ma vie. J'ai de la chance d'avoir des amis qui m'aident. Quand je suis arrivée à Clairefontaine avant le mondial, je ne connaissais personne à part Didier et Hugo. Mais très vite je suis devenue amie avec Paul, Antoine, Lucas et Raphaël. Je parlais bien aussi avec Kylian ou encore Samuel. C'est grâce à eux que je vais bien.

Léo : Mais je n'ai personne... J'ai peur de l'oublier en faisant mon deuil.

Moi : Je suis là... Je vais t'aider. Tu ne l'oublieras pas. Il sera toujours dans ton cœur. Mes parents sont toujours à mes côtés. J'ai perdu trois personnes importantes pour moi mais je ne les oublie pas, ils font partis de moi alors tu n'oublieras pas Dan car il fait partie de toi également. Même si tu trouves un autre garçon, tu aimeras toujours Dan mais il voudrait que tu avances. Que tu ailles de l'avant. Tu ne dois pas rester dans le passé comme je l'ai fait. Il te reste encore beaucoup d'années devant toi alors ne gâche pas tout.

Therapy // Raphaël VaraneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant