Léo Lewis
Shana n'est pas là vu qu'elle est en lune de miel. Ça fait déjà une semaine qu'elle est partie. Je suis en couple avec Julio depuis plusieurs semaines déjà mais il y a des tensions entre nous. Je veux vivre pleinement notre amour car depuis toujours je me cache mais Julio ne veut pas... Sa famille n'est toujours pas au courant pour son homosexualité. Je sais que c'est égoïste de dire qu'il doit le dire mais ça devient insupportable de me cacher. Je ne sais pas quoi faire. On se dispute tout le temps à cause de ça. Il doit passer chez moi mais à tous les coups, on va se disputer. Quelques minutes plus tard, j'entends quelqu'un sonner à ma porte. Je vais ouvrir et vois que c'est mon copain qui est arrivé. Il m'embrasse et je le laisse entrer. On va dans le salon et on se pose dans mon canapé.
Julio : Qu'est-ce que tu as ?
Moi : Rien.
Julio : Je le vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Moi : Je n'ai pas envie d'en parler.
Julio : Non mais je rêve ? Tu es encore là-dessus ?
Moi : Excuses-moi de ne plus vouloir me cacher !
Julio : Mes parents sont vieux jeu ! Et ça ne te dérangeais pas d'être caché avec Dan !
Moi : Ne mêle pas Dan à ça ! Ce n'est pas la même chose ! On était jeune, on ne savait pas où ça aller nous mener ! C'était nouveau pour nous !
Julio : Tu ne connais pas mes parents ! Ils vont me foutre à la porte et me bannir de la famille ! Et Lilly ?!
Moi : Il n'y a rien de mal d'aimer une personne du même sexe ! Ce n'est pas une maladie ! Tu ne crois pas que ta sœur le sait que tu es gay ?! Elle est ta jumelle et te connait par cœur ! Elle lit en toi comme dans un livre ouvert !
Julio : Tu ne comprends pas ! J'ai la réputation du coureur de jupons qui se tape tout ce qui bouge ! Je ne vais pas aller voir mes parents avec la bouche en cœur en leur disant que pendant toutes ces années, je leur ai menti !
Moi : Pourquoi pas ! Et si ça se trouve, ils ne sont pas aussi vieux jeu que tu ne le pense.
Julio : J'en ai marre...
Mon copain se lève sans même me regarder et part de chez moi. Bon, ok... Quel con je suis... Je sais que c'est dur de dire la vérité aux personnes qu'on aime mais il faudra bien qu'il le dise un jour... Sa vie est un putain de mensonge !
Quelques heures plus tard, revoilà Julio. Il s'approche de moi et m'embrasse comme-ci sa vie en dépendait. Je le regarde avec incompréhension.
Julio : Je suis désolé... Je n'aurais pas dû m'énerver comme ça.
Moi : Je m'excuse aussi. Je ne devrai pas te pousser autant.
Julio : Au contraire. J'ai beaucoup réfléchis et je suis prêt.
Moi : Prêt à quoi ?
Julio : A le dire à mes parents et ma sœur. Ils m'attendent dans vingt minutes chez mes parents.
Moi : Je... Je ne sais pas quoi dire... Je suis tellement fier de toi !
Julio : Merci beaucoup. Tu peux venir avec moi ?
Moi : Oui, je viens avec grand plaisir. Je serai là pour te soutenir.
VOUS LISEZ
Therapy // Raphaël Varane
FanfictionShana a vécu un traumatisme à l'âge de 17 ans. Huit ans plus tard, sa blessure n'est toujours pas refermée c'est alors qu'elle décide de retrouver son meilleur ami et ce dernier lui propose de l'accompagner à Clairefontaine. Elle va rencontrer les j...