Shana Blake
J'ai décidé d'aller à Nice voir la maison de mes parents. Je vais craquer à tous les coups. Le trajet en avion se fait dans le calme complet. Raphaël sait que j'ai besoin d'être tranquille donc il respect mon choix. On va ensuite en direction de la maison qui se situe dans les hauteurs de Nice. Non loin, il y a celle qu'Hugo a achetée pour venir en vacances avec sa petite famille. Quand j'arrive devant ma demeure, les larmes commencent à monter. Je tremble. Mon copain me prend la main pour me rassurer et je lui souris faiblement pour lui dire merci. Je souffle un bon coup et m'avance d'un pas décidé vers la porte d'entrée. Je mets la clé dans la serrure et tourne. La porte est ouverte. Je pousse cette dernière et entre suivis de mon copain. Quelques larmes coulent le long de mes joues. Trop de souvenirs refont surface. Je m'avance d'un pas lent vers le grand salon et là je fonds en larme devant les photos de notre famille.
Moi (En larmes) : On était si heureux... Pourquoi ils sont partis ?! J'ai mal Raphaël... Tellement mal...
Raphaël : Je suis désolé te t'avoir limite poussé pour venir...
Moi : Ce n'est pas te ta faute. Je devais venir.
Raphaël : Ils avaient l'air d'être des personnes super sympas.
Moi : Ils l'étaient. Tu leurs aurais fait une belle impression. Ils t'auraient adoré, j'en suis sûr.
Mon copain se contente de m'embrasser le front. Plus j'avance dans les pièces plus j'ai mal. Je me stoppe devant le canapé où on a passé tellement de temps.
Moi : J'étais toujours assise au milieu. A ma droite il y avait Dan et à gauche ma mère. Mon père se mettait toujours sur le fauteuil à côté. On a passé du temps dans ce salon à se regarder des vieilles séries et des films. Le plus souvent, c'était mon père qui avait la télécommande mais ça nous était égal.
Mon copain m'écoute sans rien dire. En même temps que voulez-vous répondre à tout ça ? Rien. Les larmes coulent sans même le vouloir. Je quitte le salon pour aller à l'étage. J'ai du mal à monter les escaliers. J'y arrive petite à petit. Mes jambes étaient comme paralysées. Je pousse la première porte qui n'est autre que ma chambre.
Moi : Rien n'a bougé depuis pratiquement neuf ans.
Raphaël : Ils sont morts quel jour ?
Moi : Le dix-huit avril deux-mille-dix. Dans une semaine, ça fera neuf ans.
Raphaël : Tu vas bien ?
Moi : Oui ne t'en fait pas.
Le joueur madrilène me sourit faiblement. Il y a une photo où il y a Léo, Dan, Maxime et moi sur le mur. C'était ma photo préférée. On avait l'air si heureux. Je quitte ma chambre pour aller dans celle qui est à côté. Celle de mon petit frère... Je tremble tellement je sais que je vais craquer directement que je vais ouvrir cette porte. Je reste paralysée pendant cinq bonnes minutes. Je souffle un bon coup et prends mon courage à deux mains. J'enclenche la porte et l'ouvre. Je fonds en larmes et tombe au sol. Raphaël se précipite vers moi et se met à mes côtés en me prenant dans ses bras. C'est tellement dur mais nécessaire.
Moi : Pourquoi il est mort ?! J'avais tellement besoin de lui dans ma vie !!
Raphaël : Calmes-toi mon cœur...
VOUS LISEZ
Therapy // Raphaël Varane
FanfictionShana a vécu un traumatisme à l'âge de 17 ans. Huit ans plus tard, sa blessure n'est toujours pas refermée c'est alors qu'elle décide de retrouver son meilleur ami et ce dernier lui propose de l'accompagner à Clairefontaine. Elle va rencontrer les j...