Chapitre 52: Le grand ménage

2K 68 11
                                    

Shana Varane


On est le vingt-sept décembre. La famille de Raphaël est repartie hier. Antoine et Lucas sont encore là et Didier aussi. Pour le nouvel an, Paul sera là avec d'autres joueurs de l'équipe de France. Ça va être beau ! Pour le moment, je fais le tri dans les affaires de ma famille. Je suis dans la chambre de mes parents pour le moment. Je suis seule dans la pièce car je n'ai pas envie d'avoir quelqu'un avec moi. Raphaël passe de temps en temps pour voir comment je vais. Et je lui réponds toujours la même chose : que ça va. J'ai déjà enlevé toutes les affaires qu'il y a dans l'armoire et j'ai tout mis dans des cartons pour les donner à une œuvre de charité. J'ai gardé quelques trucs quand même mais la plus part, je les donnes. Je vois en haut de l'armoire, une boite. Je n'ai jamais fait attention qu'il y en avait une. Je fronce les sourcils et attrape tant bien que mal la boite. Je me pose ensuite sur le lit et l'ouvre. Il y a une enveloppe. Je la prends dans mes mains et commence à lire. 


« Ma chérie,

Je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de te donner cette lettre mais il faudra que je fasse vite. Tu as dû remarquer mes absences. Je vais alors t'expliquer.

Je vais prendre depuis le début. Il y a quelques temps, je ne me sentais pas bien donc je suis allée voir le médecin. J'ai fait quelques tests et je suis rentrée. J'ai eu les résultats quelques semaines plus tard. Le médecin m'a dit que j'étais malade. Il m'a appris que j'avais un cancer. Un cancer des poumons. Je ne suis pas souvent là car je vais à l'hôpital pour faire ma chimio. Je sais que je vais mourir car un cancer des poumons ne se guérit pas mais je fais la chimio pour rester le plus longtemps possible avec vous. Je n'ai pas le courage de te le dire en face donc j'écris cette lettre.

Dans la boite, tu trouveras des vêtements pour bébés. Je sais que je me précipite mais j'aimerai que tu les prennes pour ton futur. Il y a tes affaires et celles de ton frère. Comme ça, tu auras les deux.

Je t'aime énormément ma fille. J'aimerai que tu prennes soin de ton père et de Dan après ma mort. Je sais qu'ils vont être au plus bas et c'est ton rôle de les soutenir. Tu es la plus forte de la famille. Prends soin de dire à Dan pourquoi je ne suis plus de ce monde. J'espère que le jour où tu te mariera, tu mettras ma robe. Je suis triste de ne pas être là quand tu avanceras dans l'église au bras de ton père. Mais je te regarderai d'où je serai.

Je t'aime ma fille. Prends soin de toi. Tu vas me manquer.

Bisous,

Ta mère qui t'aime, Sophie »


Je ne peux retenir mes larmes. Dans l'enveloppe, il y a aussi les résultats des tests qui montrent qu'elle avait bel et bien un cancer. Dans tous les cas, j'aurais perdu ma maman... Je n'arrive pas à arrêter mes larmes. D'un seul coup, la porte s'ouvre sur mon mari. Quand il me voit, il s'approche en vitesse de moi et me prend dans ses bras sans rien me demander. Je n'arrive pas à me calmer. 


Raphaël : Qu'est-ce qui se passe mon cœur ?

Moi : Je...


Je n'arrive pas à parler du coup je lui montre la lettre. Il la prend et le lit. Quand il a fini, il pose la lettre et me prend une nouvelle fois dans ses bras. 


Raphaël : Je suis désolé mon cœur... Qu'est-ce que je peux faire pour te réconforter ?

Therapy // Raphaël VaraneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant