Chapitre 20: Champions du monde

3.6K 116 4
                                    

Shana Blake


C'est aujourd'hui la grande finale tant attendue ! J'ai hâte d'y être ! La France peut devenir championne du monde pour la seconde fois de son histoire. On est actuellement dans les vestiaires du stade Loujniki de Moscou. Est-ce qu'en ce dimanche quinze juillet, la France va être championne du monde ? Réponse après le match. Didier motive ses troupes et pour une fois je suis avec eux. On me demande de faire un discours donc je m'avance pour que tout le monde me vois. Mon regard croise celui de mon copain et je commence à parler. 


Moi : Cela fait plus d'un mois que je suis avec vous. Je vous ai vu vous entrainer dur, gagner match après match pour arriver jusqu'ici. En France, c'est l'euphorie ! Tout le pays attend qu'une chose : votre victoire ce soir ! Ne décevez pas le peuple français ! Vous êtes à quatre-vingt-dix minutes d'accrocher une deuxième étoile sur ce maillot. Je crois en vous ! Vous allez les bouffer ces Croates ! Je compte sur chacun d'entre vous pour donner le meilleur même ceux qui seront sur le banc ! Encouragez sans cesse les hommes sur le terrain ! Bonne chance à tous !

Les garçons m'applaudissent et je les prends chacun dans mes bras. Quand j'arrive à Paul, je lui dis.


Moi : Sois le patron Pumbaa.

Paul : Je ferai tout pour l'être.

Moi : Bonne chance.

Paul : Merci Shana.


Je le prends une dernière fois dans mes bras et m'approche de monsieur Griezmann. Je lui souris et le prend également dans mes bras en lui souhaitant bonne chance et en lui disant de donner le meilleur de lui sur le terrain. Je continu à faire mon petit chemin et arrive devant mon copain. Je le sers fort contre moi et lui glisse dans l'oreille.


Moi : Tu es le meilleur. Ne laisse rien passer. Je t'aime mon chéri.

Raphaël : Merci mon cœur. Je ferai tout mon possible pour ne pas te décevoir. Je t'aime aussi. 


Je lui embrasse la joue avant de le prendre une dernière fois dans mes bras. J'aime tellement cet homme ! Quand j'arrive devant mon meilleur ami, je le regarde en souriant avant de lui dire.

Moi : Arrêtes tous les ballons que tu peux. Si tu en prends un ou deux, ce n'est rien les gars vont réagir derrière et tant qu'on est devant au score, ça va. Je veux que ce soit toi qui soulève la coupe tout à l'heure et personne d'autre. Je t'adore Hugo.

Hugo : C'est gentil Sha'. Je ferai de mon mieux pour arrêter les ballons. J'espère que tu seras fière de moi. 


J'embrasse la joue de mon meilleur ami et me dirige vers la porte. Je leur fait un dernier geste et vais en direction des tribunes pour y retrouver Marine. Je lui fais la bise et on se concentre sur le match qui va débuter. Une fois les hymnes chantées, les vingt-deux joueurs se placent et le coup d'envoi est donné par l'arbitre. La composition de l'équipe de France est toujours la même que d'habitude. Pour la Croatie, c'est un 4-2-3-1 qui est choisi. Avec Subasic en gardien, Strinic, Vida, Loveren et Vrsaljko en défense. Brozovic et Rakitic au milieu. Perisic, Modric et Rebic en attaque et enfin Mandzukicen pointe. Les Croates ont joués les prolongations à trois reprises dont deux fois aux tirs au but et une fois au bout des cent-vingt minutes. C'est peut-être plus facile pour les battre. Nos adversaires nous dominent à toute épreuve aidés par leur pressing tout terrain. Ils font une faute sur une action de notre Antoine national. Coup franc pour nous. Tout le monde se place. Antoine s'élance et tir. Le ballon est prolongé par Mandzukic dans les cages de son propre gardien. On prend les devants à la dix-huitième minute !!!!!!!!!!!!! Un-zéro pour nous !!!!!!!!! Les Croates sont sonnés mais ils réagissent dix minutes plus tard par l'intermédiaire de Perisic, il nous a fait un enchainement de classe dans la surface tricolore. La score est de un partout... Il nous reste du temps ! Pas de panique ! Perisic est le héros Croate mais à la trente-quatrième, il fait une main dans sa surface de réparation. Penalty pour nous !!!!!! C'est Antoine qui va le tirer comme d'habitude. Il prend à contre-pied Subasic et redonne l'avantage aux Bleus !!!!!!!!! Cela fait deux-un pour nous !!!!!!!!! Je respire un peu ! C'est la pause au stade.

Therapy // Raphaël VaraneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant