Chapitre 89: Grossesse annoncée

1.9K 54 13
                                    

Shana Varane


On est le vingt-quatre décembre. Je suis enceinte d'un peu plus d'un mois. On a décidé d'apprendre la nouvelle à Didier, Claude et aux parents de Raphaël ce soir au diner. Même si techniquement mon parrain et ma marraine sont au courant. Normalement tout devrait bien se passer mais on ne sait jamais. Je termine de faire la décoration de la table et mon mari me rejoint quelques minutes plus tard accompagné de notre fils. Je m'abaisse au niveau de Ruben avant de lui dire.


Moi : Tu veux qu'on fasse des petits gâteaux tous les deux ?

Ruben : Oui mais avec papa.

Raphaël : J'ai d'autres choses à faire mais je vous rejoints dans trente minutes. D'accord ?

Ruben : D'accord. 


Raphaël fait un bisou sur le front de notre fils avant de partir à ses occupations. Je pars ensuite dans ma cuisine avec mon fils pour commencer nos biscuits de Noël. Je sors tous les ingrédients et on suit la recette qui est sur le plan de travail. Une fois la pâte faite, je l'étale et Ruben prend des emportes pièces pour donner des formes aux biscuits. Quand cela est fait, je les enfourne. Je décide pendant ce temps de préparer la décoration de la table toujours avec l'aide de mon fils. 


Ruben : Je mets ça ici ?

Moi : Oui c'est bien. 


Il est trop mignon mon fils. On finit tranquillement la décoration et je m'attaque au diner. Ce n'est pas très long de faire chaque truc mais il y a pas mal de choses à faire donc ça prend du temps. Lucas et sa petite famille arrive quelques minutes plus tard. Je fais la bise à tout le monde et ils partent s'installer dans une des chambres d'amis. On a décidé de faire Noël à Madrid cette année. On ira surement à Nice pour nouvel an. Kendra vient ensuite me voir. 


Kendra : Ça va ?

Moi : Super et toi ?

Kendra : Pareil. Personne n'est au courant ?

Moi : Il y a juste vous, Didier et Claude. Tes parents ne savent rien. On a décidé de le dire ce soir.

Kendra : D'accord. Tu es en train de stresser. Pourquoi ?

Moi : Je ne stresse pas.

Kendra : Je te connais et je vois quand tu es stressée. Ça va bien se passer. Ce n'est pas comme-ci vous étiez ensemble depuis deux semaines.

Moi : Je sais que tout va bien se passer mais j'appréhende quand même.

Kendra : Je comprends. 


Je souris faiblement à ma belle-sœur et on rejoint les garçons ainsi que les enfants dans le salon. Lucas sourit comme un débile. Je ne cherche même plus à comprendre ce type. Je suis arrivée à un moment où je ne fais même plus attention à ses conneries en tous genres. Je regarde Ruben qui joue avec ses cousines. Ils sont trop mignons ensemble. C'est dommage qu'ils ne se voient pas tellement mais c'est comme ça. On n'y peut rien. 


Lucas : Pourquoi on n'est pas à Nice ?

Moi : Je n'avais pas envie de bouger et pour une fois, on peut le faire ici. Mais nouvel an sera à Nice.

Therapy // Raphaël VaraneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant