Chapitre 68: Amitié dissoute

1.8K 63 22
                                    

Shana Varane


Je suis rentrée il y a deux jours de Munich et aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec Léo. Je vais lui laisser une chance de s'expliquer. Raphaël voulait venir avec moi mais je lui ai dit que c'était une historie entre Léo et moi. Il a accepté mon choix. Je finis de me préparer et je sors de chez moi pour aller chez mon ami enfin si on peut appeler ça comme tel. Une fois devant sa porte, je sonne et il vient m'ouvrir. Il me sourit faiblement en me laissant entrer. On va ensuite dans sa cuisine.


Léo : Je suis heureux que tu sois venue.

Moi : Je ne suis pas là pour que tu me dises ça mais pour avoir une explication. Tu ne me parles plus pendant plusieurs mois et d'un seul coup, tu commente une de mes photos.

Léo : Je suis désolé.

Moi : Je n'en veux pas de tes excuses. Je veux des réponses à mes questions. Pourquoi Léo ?! Pourquoi tu ne me parlais plus ?! Expliques-toi !! Tu ne m'as même pas félicité pour ma grossesse !

Léo : Tu veux savoir pourquoi ?!

Moi : Oui !!

Léo : Parce que je t'aime !!! T'es contente ?! Tu le sais maintenant !!


Je suis choquée. Je ne comprends plus rien là. Il est gay ce type ! Pas hétéro ! 


Moi : Arrêtes tes conneries Léo.

Léo : Ce n'est pas des conneries.

Moi : Tu as pensé à Julio ?! Il t'aime comme un dingue !

Léo : Je l'aime aussi également comme un dingue !

Moi : Alors pourquoi tu me raconte que tu m'aimes ?! Ça n'as pas de sens et tu es gay pas hétéro !!

Léo : Je suis les deux. Je suis bisexuelle.

Moi : C'est nouveau ça ! Dans un an tu vas me dire que tu veux devenir une femme ! Je crois que ça n'a jamais été clair dans ta tête !

Léo : Si au contraire. J'aimais plus que tous Dan mais à sa mort, j'ai découvert que j'avais des sentiments amoureux pour toi. Je ne t'ai jamais rien dis mais quand tu as arrêté de me parler du jour au lendemain, j'ai eu mal. Ensuite, plusieurs années plus tard, tu m'as appelé. J'étais heureux de te revoir mais moins quand j'ai sus que tu étais en couple avec Varane. Après j'ai sus qu'il n'y avait plus aucun espoir et j'ai rencontré Julio. Je suis vite tombé amoureux de lui mais j'avais toujours cette petite flamme pour toi. J'ai aimé plus que tous Dan et maintenant j'aime à la folie Julio mais j'ai toujours eu des sentiments pour toi.

Moi : Tu sais que tu es grave ? Tu ne peux pas aimer deux personnes à la fois ! Il y en a forcément une que tu aimes plus que l'autre.

Léo : Oui Julio.

Moi : Bah alors pourquoi tu me dis que tu m'aimes ?!

Léo : Parce que tu devais le savoir ! Je n'aime pas te voir avec Raphaël, te savoir marier à lui et attendre son enfant !! Je me dis que ça pourrait être moi !

Moi : Tu te goure. Ça n'aurait jamais pu être toi... Julio le sait ?

Léo : Oui... Je lui ai dit et il me demande de choisir.

Moi : Ne fais pas le con Léo. T'as un homme qui est fait pour toi alors qu'avec moi, rien n'est possible.

Léo : Je suis désolé...

Therapy // Raphaël VaraneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant