Chapitre 41: L'évocation du passé

2.3K 74 18
                                    

Shana Blake


Le lendemain, j'attends mes clients à mon bureau. Il est onze heures trente quand ils arrivent. En principe, je mange avec Raphaël ce midi. Une fois mes clients devant moi, je leur sers la main et on s'installe. Maintenant que je sais que madame Garcia est l'ex de mon copain, je me sens gênée. C'est bizarre de se retrouver avec elle. Pourquoi il a fallu qu'Antoine me le dise ? C'est vrai que ce n'est pas comme-ci je lui avais piqué Raphaël. Mais je trouve quand même cette situation bizarre. 


Moi : Comme vous le savez, vous avez fait une offre au prix pour la maison d'hier. J'ai longuement parlé avec le propriétaire. J'ai l'honneur de vous dire que vous êtes les nouveaux propriétaires de cette maison. Félicitations.

M. Garcia : Merci beaucoup.

Moi : Je n'ai fait que mon travail. Il reste plus que quelques papiers à signer et la maison est à vous.

Camille : Allons-y.


La jeune femme me sourit et je leur donne les papiers à signer. Une fois que toute la paperasse est faite, je leur donne les clés. Il est midi moins cinq et je vois mon copain entrer dans l'agence. Il va croiser son ex... Mon amoureux va dire bonjour à Lilly et Julio avant de venir à quelques mètres de mon bureau. Il attend patiemment que je termine et je sers la main de mes clients et ces derniers se retournent afin de partir. Quand le regard de Camille croise celui de Raphaël, je remarque leur surprise à tous les deux. 


Camille : Raphaël ?

Raphaël : Salut... Félicitations pour la maison et le bébé.

Camille : Merci. Félicitations à toi aussi. J'ai appris que tu allais te marier.

Raphaël : Merci.

Camille : Tu mérites d'être heureux. J'ai été contente de te revoir.

Raphaël : Merci. Moi aussi je suis content.


La belle blonde part avec son mari et moi je rejoints l'homme de ma vie.


Moi : Malaise puissance dix mille !

Raphaël : J'avoue. On y va ?

Moi : Je prends juste mon sac et on y va.

Raphaël : Ça marche. 


Mon copain me sourit et je dépose un chaste baisé sur ses lèvres avant de prendre mon sac. Je salut mon collègues d'un geste de la main avant de partir avec Rapha. On va manger dans un café-restaurant non loin de mon lieu de travail. On s'installe à une table et on commande. Il faut que je lui parle de Camille. J'en suis obligée. 


Moi : Comment ça s'est terminé avec Camille ?

Raphaël : Comme tu le sais, j'ai découvert qu'elle me trompait avec un gars qui n'est autre que Juan, l'homme qui était avec elle. J'ai donc mis un terme à notre relation et demandé le divorce. Ça s'est passé dans le calme.

Moi : Comment était votre relation ?

Raphaël : C'était quand même merveilleux mais je pense que c'était à cause du fait qu'on se connaissait depuis longtemps et qu'on était de très bons amis. On s'est mis en couple car on s'entendait super bien et on passait tous notre temps ensemble. On se comprenait. Elle a même abandonné ses études de droit pour me suivre à Madrid. Mais ça ne pouvait pas marcher entre nous mais on ne l'avait pas encore compris.

Therapy // Raphaël VaraneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant