Chapitre 39: Se changer les idées

2.4K 77 9
                                    

Shana Blake


On est le dix-huit avril et ça fait neuf ans jours pour jours que toute ma famille est morte dans ce fichu accident... J'avoue que ce n'est pas un jour très heureux pour moi. Je vais surement déprimer toute la journée comme c'est le cas tous les ans. Il est huit heures quand je me lève. Raphaël est déjà debout car je ne le trouve pas à mes côtés. Je m'habille et descends dans la cuisine où je trouve l'homme que j'aime. Je l'embrasse et me prépare mon petit déjeuner.


Raphaël : Il est hors de question que tu passes ta journée à déprimer. Je sais que c'est un jour dur pour toi mais on va te changer les idées.

Moi : Plus facile à dire qu'à faire... Qui ça on ?

Raphaël : Bah Lucas, Antoine, Kendra et moi.

Moi : Vous n'êtes pas obligés.

Raphaël : Il le faut. On ne va pas te laisser dans cet état. C'est un jour très difficile pour toi. On veut être là pour toi, pour te soutenir.

Moi : Vous allez faire comment ? Je suis déjà mal à ce moment précis.

Raphaël : T'inquiètes on a tous planifié.

Moi : Vous n'êtes pas possible. 


Mon copain sourit fier de lui. Je ne sais pas comment ils vont s'y prendre pour que je ne déprime pas aujourd'hui mais c'est mal barré. C'est un jour terrible pour moi. Je vais penser à ma famille toute la journée. Je le sais car c'est tous les ans la même chose. Je broie du noir à longueur de journée. La seule différence c'est que je ne suis pas seule cette année mais ça n'empêche pas que je sois mal. Je termine mon petit déjeuner et vais me préparer. Une fois prête, je descends et je sors de la maison en compagnie de mon amoureux. On monte dans sa voiture et on va en direction du centre-ville où on y retrouve Kendra et sa famille ainsi que les Griezmann. On dit bonjour à tous de petit monde et on va en direction du parc. On se pose sur un banc. 


Antoine : Je ne sais pas pourquoi je suis là. Lucas m'a juste dit qu'aujourd'hui on devait te changer les idées. Je ne te demande pas de me le dire t'inquiète.

Moi : Je... C'est une journée très difficile pour moi. Je déprime tous les ans et ça depuis neuf ans maintenant.

Antoine : C'est en rapport avec ton passé et ta venue à Clairefontaine ?

Moi : C'est exact.

Antoine : Je vois...

Moi : Il y a neuf ans jour pour jour, je faisais un voyage en train dans le sud de la France avec mes parents, mon petit frère, sa copine et mon copain de l'époque. Le train a déraillé et a percuter un pont. Je suis la seule survivante... Ils sont tous morts... J'ai vu ma famille mourir devant mes yeux... Je te demande de ne rien dire n'a personne. Je ne veux pas encore le dire à tout le monde.

Antoine : Oh mon dieu. C'est affreux ! Promis, je ne dirai rien.

Moi : Merci beaucoup...

Antoine : On va te changer les idées dans ce cas. Mais vous faisiez quoi à Nice ?

Raphaël : Didier lui avait donné la clé de la maison où elle habitait avec ses parents du coup on y est allé.

Moi : C'était très difficile de franchir cette porte.

Antoine : Je comprends mieux. C'est normal que ce soit dur.

Therapy // Raphaël VaraneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant