Shana Varane
C'est aujourd'hui que je passe mon échographie du deux trimestre et c'est aussi le jour où on sait si on va avoir une petite fille ou un petit garçon. On fera une petite fête à la naissance du bébé comme ça, tout le monde sera content. Je termine de me préparer car on va devoir aller au cabinet du doctor Melendez. Raphaël est venu hier de Clairefontaine et repart demain matin. Il ne reste pas longtemps mais c'est normal. Quand je suis prête, je rejoints mon mari dans l'entrée. On sort de notre maison et on prend la voiture pour aller au cabinet. Le trajet se fait dans le calme. Une fois sur place, on s'installe dans la salle d'attente. Je regarde les autres femmes autour de moi, il y en a une qui est au même stade que moi mais son ventre est plus gros. Je sais que ça dépend des femmes et d'autres choses mais je suis limite jalouse car j'aimerai bien qu'il se voit un peu plus même si on le remarque bien.
Raphaël : Qu'est-ce qui ne va pas ?
Moi : Je voudrai que mon ventre soit plus gros.
Raphaël : C'est comme ça, on n'y peut rien. Et ça ne changera rien, le bébé sera le même.
Moi : C'est vrai.
Mon mari me sourit avant de m'embrasser sur la joue. On attend encore quelques minutes et le docteur Melendez vient nous chercher. On lui dit bonjour et on s'installe à son bureau.
Melendez : Vous vous sentez bien ? Il n'y a aucune gêne ? Un problème quelconque ?
Moi : Non, tout va bien. Enfin pour moi.
Melendez : D'accord. Dans ce cas, on va passer dans l'autre pièce.
On se lève donc pour aller dans l'autre pièce. Je m'installe sur la table comme la dernière fois en relevant mon t-shirt. Il applique ensuite le gel froid sur mon ventre et regarde l'écran devant lui.
Melendez : Tout va pour le mieux. Il n'y a rien n'à signaler. Vous voulez entendre le cœur de votre bébé ?
Nous : Avec grand plaisir.
Le docteur sourit et il nous fait entendre son petit cœur. Je fonds ! C'est trop beau d'entendre le cœur de son bébé. Je ne peux retenir mes larmes. Je ne pleure pas à torrent mais quelques larmes coulent silencieusement sur mes joues. Je regarde l'amour de ma vie qui est émerveillé par ce qu'il entend. Il ne fait que de sourire. C'est tellement beau ce qu'on vie. On se ressaisit et le docteur dit.
Melendez : Vous voulez savoir le sexe du bébé ?
Raphaël et moi, on se regarde et on dit oui tous les deux en même temps. Je veux savoir, je ne peux plus attendre maintenant. Cinq mois que j'attends ce moment. Melendez regarde son écran avant de poser son regard sur nous.
Melendez : Vous allez être les heureux parents d'un petit garçon. Félicitations.
Nous : M-merci.
Un petit garçon ? On va avoir un petit !! Je prends l'homme de ma vie dans mes bras pendant que Melendez nous laisse de l'intimité. J'embrasse plusieurs fois mon mari. Le docteur revient quelques minutes plus tard et on retourne à son bureau pour prendre le dernier rendez-vous. J'entraine ensuite mon mari dans un magasin pour choisir des petits trucs pour annoncer que c'est un petit garçon.
VOUS LISEZ
Therapy // Raphaël Varane
FanfictionShana a vécu un traumatisme à l'âge de 17 ans. Huit ans plus tard, sa blessure n'est toujours pas refermée c'est alors qu'elle décide de retrouver son meilleur ami et ce dernier lui propose de l'accompagner à Clairefontaine. Elle va rencontrer les j...