Chapitre 53 : Nouvel An

2K 69 13
                                    

Shana Varane

On est le trente-et-un décembre. C'est le nouvel an et Paul ne devrait plus tarder maintenant. On est toujours à Nice. Ce soir, il y aura évidemment Paul, Hugo, Marine, Lucas, Kendra, Antoine, Erika, Samuel, Raphaël et moi. Didier et Claude sont partis hier. Je descends les escaliers quand quelqu'un sonne à la porte. Je vais ouvrir et tombe nez à nez avec Paul et Sam. Je souris en les voyants et je les prends dans mes bras. Ils m'ont quand même manqués ces fous. Je les fais entrer et ils posent leurs valises en bas des escaliers. On va ensuite dans le salon où se trouve les autres. Il n'y a pas Hugo et Marine car ils sont chez eux mais ils viendront vers dix-neuf heures. Les deux joueurs disent bonjour à tout le monde. 

Paul : Je suis content de passer la fin de l'année et le début de la prochaine avec vous. On va bien s'amuser.

Moi : Juste, ne casses pas tous dans la maison. Je veux bien que j'ai fait quand même du tri mais il y a des choses que je garde.

Paul : T'inquiète poulette.

Moi : Justement... C'est nouveau ce surnom ?

Paul : Ouais. T'aime bien ?

Moi : Ça ne me dérange pas mon petit Pumbaa. Tu es venu seul ?

Paul : Ouais. Ma copine ne pouvait pas venir.

Moi : D'accord. Et toi Sam, ça va ?

Samuel : Comme toujours. Et quand je suis invité à une fête, ça va très bien.

Moi : Ouais comme ça tu fais le con toute la soirée.

Samuel : Tout à fait. Il y a que nous ?

Raphaël : Hugo va venir avec Marine.

Samuel : On sera la tribu de d'habitude.

Raphaël : Bah ouais. 

Je montre ensuite où les garçons vont dormir et je les laisse s'installer. Il faudrait quand même que je commence la décoration car il est seize heures. Ce soir on mange froid. C'est un buffet. Je n'avais pas envie de me casser le cul à faire quelque chose de sophistiqué. Et avec les garçons, on va plus être en train de danser, jouer et faire les cons que d'être à table donc le buffet est bien approprié. Je sors les cartons de décoration et commence à tout installer avec l'aide de ma belle-sœur. 

Kendra : Il y a beaucoup de trucs.

Moi : Oui mais on ne met pas tous. Sinon ça va être trop chargé donc moche.

Kendra : Je suis de ton avis. 

Je souris à la sœur de mon mari et on décore tranquillement. On ne décore que la salle à manger. Une fois finit, il est dix-sept heures. Je vais dans la cuisine pour commencer à préparer les plats pour ce soir et quelques toasts. J'ai quand même prévu beaucoup de choses à manger car ils sont de gros morfales ces joueurs de foot. Il n'y aura plus rien au bout de dix minutes j'en suis sûr. Kendra m'aide également pour le manger. Les garçons se font un mini foot dehors. Ils sont fout. Je veux bien qu'il ne fasse pas moins quinze mais il fait quand même froid. Je me reconcentre sur ce que j'étais en train de faire. 

Kendra : Toujours rien pour le bébé ?

Moi : Non... Je commence à perdre espoir pour être honnête...

Kendra : Je suis sûr qu'il va bientôt se manifester. Il faut du temps des fois.

Moi : Tu parles. Tu as eu tes filles comme ça.

Therapy // Raphaël VaraneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant