Chapitre 60 : Première échographie

2.4K 73 14
                                    

Shana Varane


Aujourd'hui, je vais faire ma première échographie. Je me prépare car ça va bientôt être l'heure de partir pour la clinique. Ça va être bizarre car c'est la première fois que je fais ça. Je vais passer par je ne sais combien d'émotions. Je finis de me préparer et rejoints l'homme de ma vie dans l'entrée. On sort de la maison avant de monter dans la voiture de mon mari et on se met en route pour la clinique. Une fois sur place, Raphaël se gare et on sort du véhicule. On dit à l'accueil qu'on a rendez-vous et on va en salle d'attente. Je regarde autour de moi les femmes et leurs maris. Dire que dans quelques mois, j'aurai un ventre plus gros. La prochaine fois que je viens ici, on saura le sexe de ce petit monstre ! J'ai déjà hâte. On vient ensuite nous chercher. On entre dans un bureau et le médecin nous parle.


Lui : Je suis le docteur Melendez. Je vais m'occuper de vous pendant toute votre grossesse. Mais si vous n'êtes pas à l'aise avec un homme, je peux vous recommander ma femme.

Moi : Non ça ira. Ça ne me dérange pas. Et toi ?

Raphaël : C'est toi qui vois.

Moi : Je veux bien que ce soit vous qui m'accompagnez.

Melendez : Pas de problèmes. Alors c'est votre première échographie ? C'est ça ?

Moi : C'est exact.

Melendez : Comme vous le savez, vous allez voir votre bébé sur un écran. Je vais regarder s'il n'y a pas de problèmes particuliers et si tout est normal. Evidemment, si quelque chose ne va pas, je vous en informe. Le gel que je vais vous appliquer, sera un peu froid. Vous avez des questions ?

Nous : Non.

Melendez : On va passer à côté.


On se lève pour nous diriger vers la pièce juste à côté. Melendez me demande de m'allonger sur la table et de soulever légèrement mon t-shirt. Je m'exécute et il pose délicatement le gel sur mon ventre. Il regarde l'écran devant lui avant de dire.


Melendez : Tout est normal. Le bébé se développe bien, il n'y a aucun problème. Vous voulez le voir ?

Nous : Bien sûr.


Le médecin tourne l'écran de façon à ce que Raphaël et moi voyons le bébé. Je n'en reviens pas. Ce petit truc c'est notre bébé. Les larmes coulent toutes seules. Mon mari est également très ému et je vois ses yeux humides. Le médecin nous laisse quelques minutes pour qu'on soit seuls. 


Raphaël : C'est merveilleux.

Moi : Tu l'as dit. Je n'en reviens pas que c'est notre bébé.

Raphaël : Moi non plus. Je l'aime déjà beaucoup ce bébé.

Moi : Moi aussi. 


Quelques secondes plus tard, Melendez revient et j'enlève le gel de mon ventre. On retourne à son bureau. 


Melendez : Comme je vous l'ai dit, tout va bien. Voici une photo de l'échographie.

Moi : Merci.

Melendez : Vous devriez accoucher entre le vingt-deux et le vingt-cinq octobre. Je ne vous dis pas une date exacte car comme vous devez le savoir, un bébé ne nait pas forcément le jour qu'on pense.

Therapy // Raphaël VaraneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant