Chapitre 6 : Eden

135 15 0
                                    

Toute la nuit je n'ai dormi que d'une oreille pour être sur que mon frère ne me tue pas dans mon sommeil. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en lui, mais je tiens à la vie et à ma conscience. Les morsures de vampire ont un effet aliénant sur les loups et elles nous rendent fou. Je ne suis déjà pas très doué avec les relations sociales mais si en plus je me mettais à tuer les humains dans ma folie, je n'arrangerais pas mon cas.

Une fois levé, je me dirige vers la maison de ma voisine pour qu'on aille en cours ensemble. A peine ais-je frappé que la porte s'ouvre à la volée sur sa mère. Elle me regarde avec mépris alors que je lui indique que j'accompagne Lydia au lycée. Elle me referme la porte au visage et hurle dans toute la maison le nom de ma petite amie.

- Qu'est ce qu'il y a mère ?

- Depuis quand tu fréquentes ce garçon ?

- Je ne le fréquente pas on est... ami.

- Je ne veux pas que tu t'approche de ce... bref... va en cours et ne soit pas en retard.

Je n'arrive pas à savoir ce qu'elle à voulu dire et je n'arrive pas à percevoir ses pensées. La porte s'ouvre coupant court à mon monologue intérieur. La mère de Lydia la tient par le bras, alors que la jolie rousse semble crispée et repliée sur elle-même. Après quelques secondes interminables, elle lâche sa fille et referme brusquement la porte.

- Je suppose que tu as tout entendu ?

- Qu'est ce qu'elle a contre moi ?

- Je n'en sais rien. Depuis hier soir elle me rabâche la même chose.

- Tu crois qu'elle sait ?

- J'en doute.

Je ne réplique pas et prend le chemin du lycée suivit de ma petite amie. Je vais chercher mes affaires dans mon casier quand je surprends une conversation entre deux filles de l'ancien groupe d'amie de Lydia.

- Je ne sais pas ce qu'elle lui trouve.

- Moi non plus. Chuck à tellement plus de charisme et il est capitaine de l'équipe de football. Et puis tu as remarqué, depuis qu'elle est avec lui, elle nous a complètement laissée tomber.

- Ouais. Qu'elle ne revienne pas pleurer quand elle se rendra compte que Carter n'est pas un mec pour elle.

Cette remarque me met hors de moi. Je frappe mon casier laissant un enfoncement dans le métal. Les gens me regardent avec surprise jusqu'à ce que mon regard se pose sur Lydia. Malgré la distance avec moi, je remarque que les deux filles étaient assez proches d'elle pour qu'elle entende. Je m'apprête à venir la voir quand je vois une larme couler sur sa joue et qu'elle parte en courant. Avant que je ne puisse la rattraper, mon frère m'attrape le bras. Je le fusil du regard.

- Tu ne semble pas très apprécié dans ce bahut.

- C'est dans ma nature d'être solitaire.

- Mais Lydia empathie.

Un grognement sort de ma gorge alors que je vois une lueur violette passer dans ses yeux.

- On devrait faire les sélections de football.

- Ce n'est pas mon truc et je ne contrôle pas mes humeurs.

- Un chien qui court après une baballe ça le devrait pourtant.

- Tu veux vraiment que je m'énerve ? Je ne rivaliserais jamais avec Chuck. Si tu veux bien, j'ai ma petite amie à retrouver.

Il lâche mon bras et met ses mains dans ses poches. Je me rends compte qu'on a toujours les mêmes goûts vestimentaires malgré tout. Il me regarde de haut, même si nous faisons la même taille, et me sourit comme le vampire qu'il est.

Les Deux Frères (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant