Chapitre 25 : Eden

59 10 0
                                    

Je me réveille avant Lydia, n'ayant pas énormément dormis entre la folle nuit de mon frère et ma retenue totale pour ne pas trop m'approcher de Lydia. Je ne veux pas qu'on aille trop vite. Je descends les escaliers et me mets presque à vomir en voyant une tornade brune s'afférer dans la cuisine.

- Non mais je rêve !

Helen s'arrête dans ses mouvements et se tourne vers moi.

- S'il te plait, Eden. Redonne-moi une chance. Je te promets que je resterais.

Je fulmine. Elle n'a pas tord mais je ne sais pas si je suis près à tourner la page mais j'aimerais bien que mon frère me donne son avis. Celui-ci descend à son tour les escaliers.

- Maman ! Quelle surprise.

Il me regarde en haussant les sourcils avec son petit sourire. La mâchoire de notre mère se crispe et son expression faciale se fige. Elle sait que nous ne sommes pas pour qu'elle reste. Nous ne la supportons pas mais je lis dans l'esprit de mon frère qu'il ne serait pas contre essayer, lui donner une chance.

- D'accord...

Je baisse la tête et me frotte les yeux.

- Tu as une dernière chance, mais ne reste pas dans nos pattes. Sans mauvais jeu de mot.

Je regarde ce qu'elle à mit sur la table et en salive déjà. Je n'ai pas franchement envie de lui faire plaisir mais je n'ai jamais eu aussi faim. Jayden, pour sa part, ne se fait pas prier et engloutie la première chose qu'il trouve. De mon côté j'attrape l'un des bols de chocolat au lait et le paquet de céréale sur la table. Je ne vais pas changer mes habitudes. Quand à notre mère elle disparait dans la chambre de mon père et les filles nous rejoignent peu de temps après.

Vers midi, nous décidons d'aller au lycée. Helen joue le jeu et nous emmène pour savoir ce qu'il va se passer maintenant que nous sommes revenus, cinq mois plus tard. Sachant que nous sommes en terminale, dans trois ou quatre mois nous passerons le Bac avec près d'un trimestre et demi de retard.

Le directeur est très compréhensif et nous laisse reprendre les cours avec une épreuve aménagée. Nous aurons des contrôles continus qui compteront pour l'examen final afin que nous revoyions quand même tout le programme. A vrai dire, Jayden et moi n'en avions rien à faire. Dès que nous pourrons, nous repartirons à la recherche de notre père et grand-père ainsi que Kyle. Ce n'est pas la même chose pour les autres.

- Vous reprendrez les cours dès demain si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

Nous acquiesçons tous, comme Helen et le père de Kay. Quand nous sortons, nos parents acceptent que nous restions ensemble pour le reste de la journée. A cette époque de l'année, le temps n'est pas très favorable et la neige recouvre encore le paysage. Nous n'allons pas faire grand-chose mais il faut qu'on soit tous sur la même longueur d'onde.

Pendant ce temps je réfléchis à ce qu'il nous est arrivé. Pas que ça m'émeut, à vrai dire je n'ai plus d'émotion depuis maintenant trois mois, mais je pense que personne ne peut comprendre tout ce que nous avons vécu. Je n'arrive pas à croire que nous en sommes arrivé au point de faire des plan, raconter des cracks et de nous renfermer dans notre petit cercle particulier.

Le lendemain matin, mon réveil sonne et je reviens à la dure réalité de la vie : reprendre les cours. Je ne me lève pourtant pas et remet le cousin sur ma tête mais quelqu'un me l'enlève vivement.

- Lève-toi ou tu vas être en retard.

- Ça ne changera pas de d'habitude.

- Si tu veux.

Les Deux Frères (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant