Information, Avis, Coup De Gueule...

22 4 0
                                    

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien. J'avais envie de parler de quelques trucs qui me trottent dans la tête depuis quelques temps.

Tout d'abord, le tome 2. Il s'avère que l'histoire devait bientôt toucher à sa fin mais que je me suis rendue compte que je n'arriverais pas à écrire un tome trois aussi construit de les autres, je vais donc incorporer les chapitres déjà existant du tome trois que j'avais commencé à écrire à la fin du tome et pour cela, il va falloir que je reprenne un boulot d'écriture. Je vous tiendrais au courant de l'avancement.

Je voulais vous remerciez de me suivre et pour ceux qui lises mes autres histoires, de continuer à vivre avec moi les aventures de tous nos personnages.

Je voulais ensuite parler un peu de la plate-forme Wattpad, des lecteurs et des auteurs.
Il s'avère que pendant un temps, je lisais beaucoup sur Wattpad, un peu moins depuis la rentrée comme j'ai beaucoup de boulot avec les cours, et j'ai eu la surprise de voir des auteurs se plaindre d'avoir moins de vue ou de commentaires à force de leurs publications.
Je ne cite personne, je ne critique pas, mais je pars du principe que Wattpad est une plate-forme de partage certe, mais qu'il n'est pas très correct d'exiger quelque chose de votre part.
J'écris depuis que j'ai l'âge de 12 ans (j'en ai 20, donc ça fait un petit bout de temps), comme vous pouvez le lire dans mon speech. J'écrivais pour mon plaisir pour ne pas oublier le monde imaginaire que je me créais alors que je détestais le monde réel. Quand j'ai découvert Wattpad, j'ai prit conscience que, même si je n'aspirais pas à devenir écrivain, que je n'en avais malheureusement pas le niveau, j'étais capable, à travers les mots, de vous inviter dans mon monde, de vous faire découvrir où mon imaginaire peut aller et à quel point je peux être tordue😂.
Le nombre de votes ne m'intéresse pas, le nombre de commentaires non plus. Tout ce que je veux, c'est que vous preniez du plaisir avec moi, que vous arriviez, le temps d'un chapitre, à vous échapper du monde, beau ou moche, dans lequel vous vivez.

J'en viens donc à la dernière chose qui m'a étonné. Comme vous avez certainement dû le remarquer, Wattpad à mit en place la monétisation. Je n'est pas vraiment compris le concept étant donné qu'on m'avais vendu l'application comme une plate-forme libre, où les auteurs amateurs pouvaient partager leurs histoires et où les lecteurs pouvaient librement lire des livres sans avoir à en acheter.
Je ne peux pas dire que c'est une mauvaise idée, certaines personnes ont de vrais dons et n'ont pas encore eu la possibilité de se faire éditer, et d'autres ont commencé Wattpad pour voir si leurs histoires peuvent devenir de vrai perle et ils aimeraient en vivre.
Même si je me dis que certaine personne en profite sans pour autant avoir de vraies raisons, je voudrais mettre un point d'arrêt sur ma position :
Je n'écris pas pour l'argent et la postérité.
Donc jamais mes histoires ne deviendront payantes, à moins qu'elles soient éditées par une maison d'édition. Mais jamais sur Wattpad je ne ferais payer qui que se soit.

Voilà, j'avais besoin de vider mon sac un peu, de parler de choses qui nous touches particulièrement, vous et moi. J'avais besoin de me rassurer et de vous rassurer.
J'espère que je ne vous ai pas ennuyé et je vous souhaite une bonne lecture.

Aurore❤️

Les Deux Frères (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant