Souvenirs...

65 8 0
                                    

Le cours de biologie est tellement barbant que je passe le plus claire de mon temps à regarder les arbres dans la cours et à penser à Alice. Je remarque que Ley n'est pas en classe aujourd'hui, et même si elle est un peu frivole elle ne loupe jamais de cours.

Ça ne serre à rien que je reste en cours si je ne suis pas concentré alors je sors sans que le prof ne me dise rien. Je décide de me balader, laissant mon sac dans l'un des couloirs de l'académie. Le bâtiment est assez ancien pour contenir du marbre et des colonnes pour soutenir le plafond qui est bien à cinq mètres au dessus du sol dans certain couloirs.

Une fois à l'extérieur du bâtiment j'arpente les jardins et slalom entre les arbres pour arriver à une fontaine sculptée. Mais quand je l'atteints, je remarque qu'Alice y est assise, son calepin entre les bras, Ley debout devant elle toute habillé de cuire. Alice semble agacée quand on voit ses sourcils froncés et l'une de ses mains est posée sur sa cuisse à l'emplacement de son sabre.

- Qu'est ce que tu veux vraiment ?

- Mais rien mon petit agneau, je trouve que tu sens très bon, d'où vient ton parfum ?

Alice eu une expression interrogative avant de froncé de nouveau les sourcils. Je sais que Ley à quelque chose en tête et je commence à me demander : quoi en réalité ? Je suppose qu'Alice pense la même chose.

- Arrête de me tourner en bourrique, dis-moi réellement ce que tu veux.

Elle s'approche d'elle et se plie pour être à la hauteur de son visage ou de son cou. Je fais un pas en avant, près à l'arrêter avant qu'elle ne fasse une bêtise et la main d'Alice se resserre sur sa jupe.

- J'aimerais d'une part que tu arrête de tourner autour de Jayden, tu ne ferais pas le poids contre moi. D'autre part, ton odeur est vraiment très alléchante.

Alice se lève et tourne la tête dans tout les sens en levant une main devant elle.

- Ecoute, je ne veux rien de Jayden. On est seulement... Amis et il a été gentil avec moi depuis mon arrivée. Et tu commence vraiment à me faire peur.

Je vois le sourire de Ley se dessiner sur son visage et je remarque ses canines sortirent. Elle se penche encore vers Alice, mais avant même qu'elle est le temps de comprendre, elle plante ses crocs dans la gorge de cette fille au dessus du tatouage qu'à laissé un vampire avant elle. Je me précipite sur elle et la repousse pour qu'elle s'écarte d'elle. Je récupère Alice avant qu'elle ne s'effondre sur le sol.

- Ne t'approches plus d'elle.

- Je ne comprends pas ce que tu lui trouves ! Tu serais vraiment mieux avec m...

Elle se met à vomir le sang qu'elle vient d'ingurgité. Un sourire victorieux apparait sur mon visage.

- Qu'est ce qui m'arrive ?

- Cette fille n'est pas humaine. Elle a été marqué par le clan de mon grand-père qui ne comporte que des vampires comme moi.

- Tu le savais ?!

- Je l'ai remarqué.

Ley me lance un regard de tueur avant de disparaitre. Je repositionne Alice dans mes bras avant de m'assoir sur le rebord de la fontaine. C'est alors que je prends conscience de l'odeur de son sang et que je peine à me contrôler. Ma main vient se poser sur son cou et je n'arrive plus à me retenir, posant mes lèvres sur la blessure qu'à laissé Ley sur son cou. J'aspire alors son sang et un sentiment enivrant me prend aux tripes je n'ai jamais eu autant envie d'avoir du sang dans la bouche. Son sang est tellement sucré...

- Jay...

Je me fige avant de retirer ma bouche et de m'éloigner d'elle. Je sens son regard dans mon dos mais je ne peux pas me retourner alors que ma transformation est encore visible et que l'odeur de son sang flotte toujours dans le vent. J'utilise d'ailleurs ma particularité pour que le vent aille en ma défaveur.

- Jayden ? ça va ?

Je ne réponds rien. J'entends ses pas titubants venir dans ma direction et je la rattrape avant qu'elle ne s'écroule en fermant la bouche et les yeux en même temps.

- Qu'est que tu as ?

Je bloque ma respiration étant aussi proche d'elle.

- Ouvres les yeux s'il te plait ?

- Je ne peux pas.

- Tu m'as sauvée, j'ai compris ce que vous étiez. Je t'assure, tu peux ouvrir les yeux.

Ma respiration se liber sans que je ne le veuille et mes yeux s'ouvrent en grand pour que je les referme aussitôt.

- Jayden...

- Non. Je... Je ne veux pas que tu me vois comme ça...

La douceur de ses lèvres me percute quand elles se posent sur les miennes. Je me laisse aller à ce baisé et une lueur blanche nous enrobe alors que je sens mes pouvoirs s'évanouir et que le vent tombe. Je m'écarte d'elle et ouvre les yeux.

- Qu'est qui s'est passé ?

Elle se mort la lèvre.

- Je crois que ça vient de moi. ce n'est pas la première fois que je fais ça.

Je crée une flammèche au creux de ma main.

- Essaye de la faire disparaitre en me touchant.

Elle met sa main dans la mienne et se concentre sur la flamme. Quelques minutes plus tard, une lumière blanche s'échappe de nos mains et ma flamme disparait. Quand je la regarde, ses yeux d'habitude bleus sont presque blancs ne laissant que sa pupille de visible.

- Définitivement, tu n'es pas une fille ordinaire.

Les Deux Frères (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant