Chapitre 36 Rendez-vous

2.5K 180 20
                                    

Je suis dans le taxi qui m emmene chez Colin. Je tripote nerveusement mes béquilles.

Dès que j ai dit à Lisa que mon rockeur m avait invité chez lui, elle s est mit en mode "excitation". Elle a commencé par appeler Adam pour savoir si nous répétion ce soir, et quand elle a eut la confirmation qu'il n y aurait que moi et Colin elle m as sorti un

Lisa: ce soir c'est ton soir !

Je prend mon visage dans mes mains, comment peut elle sortir cette phrase de vieux beauf !

Ensuite, elle m as préparé de fond en comble, j'étais à deux doigts de m enfuir en courant. Épilation impeccable, sous vêtements sexy blanc en dentelle, une jupe plissée de la même couleur et un petit top noire qui laisse voir mon nombril, et me fait un decoletter pigeonnant. Au niveau maquillage, j'ai pris la main avec quelques chose d assez léger. J ai enfilé une ballerines vue que je porte toujours l attele et je suis parti rejoindre mon amoureux... Et j était déjà un peu en retard.

Quand je sort du véhicule, je me sermone: je suis anxieuse au possible, il faut vraiment que je me calme.

Je suis un peu plus détendu quand je frappe à sa porte. Il se passe un bon moment avant que je n'entende le bruit de sa serrure, à t elle point que j'avais pris mon téléphone pour l'appeler.

Je vois sa tête et je comprends tout de suite que quelque chose ne vas pas. Il a l'air... Contrarié et dépité.

Je me rend compte aussi qu'il y a comme une odeur de brûler qui flotte derrière lui.

Moi: Salut... Y a un souci ?
Colin: 'lut.. Viens rentre...

Je le suis, un peu inquiète. Je remarque la fumée qui flotte en suspension, et les fenêtres grandes ouvertes.

Je hausse un sourcils et le retrouve dans la cuisine. La porte de son four est ouverte... En voyant l intérieur on voit tout de suite qu'il y a eu une catastrophe culinaire...

D ailleurs l'objet informe du délit repose calciné sur le plan de travail à proximité.

Il touche la chose avec un couteau d'un air dégoûter.

Colin: je crois que c est trop cuit !

Je résiste à l envie d exploser de rire devant son air déconfit. Il est trop mignon.

Moi: je pense aussi... Tu voulais me faire à dîner ?

Il incline la tête, en passant une main dans ses cheveux d'un air gêner. Je m approche de lui, et pose une main sur son bras, en me tenant en équilibre sur mes béquilles.

Moi: fait pas la tête... La soirée n est pas fini !

Il déteste vraiment faire des erreurs, il a prit un air buté comme un môme. Je vais jusqu'à son frigo et en inspecte l intérieur. Je peux faire quelques choses, mais il n y a pas un seul produit frais.

Moi: il y a une épicerie dans le coin ?
Colin: ouais ! À un pâté de maison d ici...
Moi: bon, j y vais et je reviens !

Il me regarde de bas en haut et secoue la tête.

Colin: c'est à moi de y aller !

Je souri.

Moi: OK, alors il me faudrait une courge butternut, des patates douce, du...
Colin: ça ressemble à quoi?

Je rigole, j'en étais sûr.

Moi: on n y vas ensemble ?

Il acquiesce et nous voilà parti.

it is love colin and co (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant