Chapitre 100 Coup De Poing

1.4K 133 15
                                    

Point de vue de Colin

J'observe Adam dans le lit d'à côté. Il est resté presque quinze jour dans le coma, mais il reprend vie peu à peu depuis trois semaines . Il nous ont mis dans la même chambre, pour facilité le quotidien de nos amis.

Cet imbéciles de grand blond à failli mourir pour sauver ma femme et ma fille, alors je peux aux moins veiller sur lui.

Pour le moment son corps et son cerveau ne sont pas encore en phase. Ça lui arrive assez souvent de s'écrouler quand il veut se lever, ou de devoir lutter pour attraper un objet. Lui qui as toujours eut une coordination motrice hors normes, il se bat maintenant à chaque minute pour réussir à faire deux gestes consécutifs sans se rater.

Le médecin l'as prévenu qu'il lui faudrait du temps avant que tout revienne à la normale, enfin s'il arrive à tout récupérer... Ses neurones en ont pris un sacré coup. Il as eut une hémorragie crânienne qui n'est pas encore totalement résorber.

Il râle comme un diable parcequ'il n'arrive pas à refaire le nœud de sa chemise d'hôpital qui le chatouille quand elle pendouille. Je crois qu'il est à deux doigts de l'arracher et de se balader à poil. Ce n'est pas que ça me gêne mais Freiya ne vas plus tarder, et j'aimerai lui éviter ce spectacle.

Mon chaton a repris doucement le travail, mais elle vient me voir tout les jours avant de retourner vivre chez Daryl. C'est mieux comme ça... Je n'aurai jamais cru penser ça un jour, mais elle est en sécurité chez lui... Du moins tant que je ne suis pas à ces cotés.

Je me lève avec précaution en poussant un peu mon goutte à goutte pour rejoindre le lit de mon batteur.

Moi: Arrête de gigoter ! Je vais t'aider !

Il louche à moitié.

Adam : Ça me gave! Mes mains font n'importe quoi !
Moi: Ta gueule ! Toi t'en as deux !

Je m'asseoit à côté de lui et attrape un bout du lacet, alors que d'une main tremblante, il essaie de faire une boucle.

Moi: Grouille toi parkinson !
Adam : Va te faire voir, capitaine crochet !

En faisant coulisser mes doigts je parvient, à l'aider à finir son noeud. Le tout tient à peu près correctement, ce n'est pas très esthétique, mais c'est fonctionnel.

Adam : À deux handicapés, on arrive quand même à s'en sortir !
Moi: Si tu veux mon avis, contente toi de vivre, en t-shirt, jogging et tong... Ce sera moins chiant pour t'habiller...
Adam : Tu crois ! pourtant j'aime bien quand tu m'aide !

Il se penche et m'envoie un baiser auquel je réponds par une petite tape sur son épaule. J'évite de toucher son crâne encore bander.

Le plus marrant, c'est que malgré son état pitoyable, ce qui l'inquiète le plus c'est que les médecins ai dut lui razer entièrement la tête. Il as une sacrée cicatrice qui court sur sa peau, et un crâne lisse.

Remarqué, je n'aurai pas aimé non plus que l'on me coupe les cheveux.

Je retourne dans mon lit, et me recouche en faisant attention à tout les fils qui pendouillent un peu partout autour de moi.

Mine de rien, ça me fait du bien de l'avoir avec moi dans la chambre, on se motive pour travailler des mouvements en s'envoyant des pics depuis quelques jours. Mon batteur a un moral en béton, ça m'évite de plonger dans les Ténèbres.

Adam : Bon ! T'arrive à poussé sur ce fichue truc ?

J'ai une planche avec un trou que je récupére pour remettre sur mes genoux. J'attrape la balle, et je tente d'exercer une pression dessus avec mon bras gauche pour qu'elle traverse le trou... Autant demander à un aveugle de pointer du doigts un black... Je me renfrogne.

it is love colin and co (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant