Chapitre 101 Maman

1.4K 129 2
                                    

Nous attendons avec des dizaines d'autres personnes dans le hall froid de la prison. J'ai passé un leggings pour femme enceinte, et un long t shirt. Il fait plutôt chaud à l'extérieur, mais l'été ne semble pas vouloir rentrer ici.

Daryl me colle en regardant les gens autour de nous d'un œil suspicieux. Le bas de son visage est encore bleu et gonflé à cause du coup donné par mon mari. À priori, il l'as frappé suffisamment fort pour lui faire sauter une dent déjà abîmé.

Je le remercie d'avoir redonner de l'espoir à Colin. Je le voyais s'abîmer chaque jours de plus en plus dans la mélancolie malgré mon soutient. Maintenant qu'il sait qu'il as des chances de pouvoir rebouger son bras, il travaille beaucoup plus dur pour récupérer sa mobilité. Toutefois je ne le plaindrai pas pour son visage abîmé, il as vraiment fait n'importe quoi... En même temps c'est Daryl: il ne réagi pas comme le reste du monde.

Je soupire en me concentrant un peu sur ce que j'ai à faire.

Ma mère as assez facilement accepter de me voir, toutefois les règles ici ne sont pas les mêmes que dans la prison de Ryley. Il as fallu faire un tas de démarches pour avoir le droit de rentrer ici.

Il n'y aura pas de salle commune, mais des boxes et je serai séparé de ma génitrice par une vitre en plastique. Ça ne me dérange pas, je ne veux pas la toucher, je veux juste savoir ce qu'elle sait sur mon frère.

Je passe une main dans mes cheveux que j'ai attaché en queue de cheval. Quand je pense à elle, je me souviens d'une femme muscler aux cheveux brun couper très court, avec des yeux gris acier aussi froid que le métal. Mine de rien cela fait presque 10 ans que je ne l'ai pas vu, je me demande si la prison l'aura beaucoup changé.

Je frotte mes mains moites sur mon t-shirt, un peu nerveuse, et Daryl pose sa main sur mon épaule.

Daryl: Tout va bien furie, je suis là, et puis elle ne peut rien te faire derrière une vitre en plastique incassable !

Je hoche la tête en me mordillant la lèvre. C'est moi qui nous ai amené jusqu'ici, pas question de flancher aussi près du but.

Les personnes devant moi sont passées au détecteur de métaux avant de passer sous un portique. Comme je suis enceinte, j'évite cette partie car les ondes pourraient être mauvaises pour mon bébé, mais je subit une fouille assez intrusive de la part d'une gardienne.

Gardienne: Même si le père est ici, vous ne devriez pas venir dans cet état ! Surtout si c'est pour lui présenter votre futur copain!

Elle jette un œil à mon gangster qui ne me lâche pas du regard. Je fais la moue.

Moi: Je viens voir ma mère !

Elle ecarquille les yeux, et rougis en me laissant passer.

Je décide d'oublier rapidement ce détestable échange avant de rentrer plus en profondeur dans la prison.

Nous suivons un gardien avec les autres visiteurs en une procession silencieuse qui nous emmène face à une ranger de boxe. Nous lui donnons notre nom, et qui nous venons voir, et il nous place sans un mot ni un regard.

Je m'asseoit sur un tabouret en face de la vitre, et Daryl se glisse derrière moi. Les murs sur les côtés sont un peu opaque pour assurer une certaine intimité, mais un maton ne cesse de faire des aller retour derrière nous, et un autre derrière les prisonniers.

Il n'y as pas de troue dans la vitre, mais un téléphone de chaque côté accroché à la paroi.

Ma jambe s'agite et je me ronge un ongle en attendant la confrontation avec ma génitrice. Je n'aurai jamais penser la revoir un jour... Du moins pas de mon plein grès.

it is love colin and co (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant