Chapitre 30 Ton Passé

2.4K 173 9
                                    

Point de vue de Colin.

Je met mon visage dans mes mains. Mes larmes ont couler sans que je m en aperçoive. Merde ! C'est gênant, je suis un mec pas une fillette. Je pivote ma chaise vers mon ordinateur, le cœur battant. Je me suis laissé bouffer par mes Ténèbres, alors que je lui avais promis de lui parler, alors qu elle m avait donné les clefs pour me sortir de là... Je l ai juste rejeté.

Un long moment s écoule sans un bruit. Soudain je sent une secousse quand quelqu'un frappe le dossier de ma chaise. Je relève la tête, Matt est derrière moi, il regarde pudiquement le mur.

Matt: comme dirait ma grand-mère, quand le lait est renverser, ça sert à rien de se lamenter, il faut juste essuyer et passer à autre chose !

Je ricane en essuyant mon visage du revers de ma main.

Moi : t as pris quarante ans cette semaine ou tu te transforme juste en grand sage...
Matt: fait pas le malin ! Maintenant que tu as foutu la merde il faut que tu la règle ! Il faut sortir la princesse de prison !

Je hoche la tête, il a raison. Il sera bien temps de s inquieter plus tard de comment rattraper le coup avec mon chaton.

Moi: je vais traquer le fils de pute qui a hacker notre système ! Il a forcément eu accès physiquement au téléphone de Ryan, donc il bosse pour nous !
Matt: comme tu veux ! Tu le trouve, je le démonte, on refourgue les restes à la police, et on récupère princesse !
Moi: tu prendra un tiquet pour lui décoller la tête, parce que j'ai pas mal de compte à régler avec ce noeud !
Matt: on partagera quand tu l aura trouver ! Au fait... Le téléphone de carter a été pirater ? Tu l'as prévenu...

Je reste interdit, je suis vraiment à côté des mes pompes. Matt ricane et propose d'aller prévenir notre boss. J acquiesce et me met au travail.

Il met presque 3 quart d'heure à revenir, accompagné de Ryan. Je sais déjà que notre taupe vient du 4ème, du service RH. Je suis maintenant entrain de passé au peigne fin tout les ordinateurs de l'étage. En même temps j explique à mon boss, ce que j'ai trouvé.

Ryan :.... Donc vous pensez que Mademoiselle Rain n'as rien à voir avec ça !
Matt et moi: exact...
Ryan: son identité est pourtant fausse...
Moi: mais elle en as changé il y a 7 ans, ça n as aucun sens, pourquoi si tôt ?
Matt: on dirait plutôt une sorte de programme de protections des témoins...

Nous nous retournons vers lui. Il n as pas tord en fait, ça paraît plausible, mais sans son vrai nom comment vérifier.

Ryan: j'ai envoyé Jake au commissariat pour voir comment se déroulait l affaire, j'ai trouvé les policiers trop empressé à charger la demoiselle, avant même d avoir tout les détails... Nous verrons à son retour s'il a pu lui parler !

Je suis toujours entrain de traquer le criminelle quand Ryan s'en va, il a tout de même fait appel à la sécurité pour veiller sur mon bureau et Matt reste à mes côtés. J'ai presque envie qu on me laisse seul, histoire de voir si cet enfoirés aura les couilles de m attaqué, mais il y a plus urgent que ma petite vengeance personnel.

Mes doigts volent de touche en touche à la vitesse de la lumière, je visite plusieurs ordinateurs en même temps. Je veux rester concentré au maximum... C'est mieux que de penser au gâchis monumental que j'ai fait. Je ne suis pas sûr qu'elle pourra me pardonner, si j'étais à sa place... Je ne pense pas que je le ferai, moi.

Cela fait déjà quelques heures que je suis face à mon écran, Matt lui est en train de buler coucher sur une table, il envoie des boulettes de papier dans la corbeille. Ici, on ne voit pas le soleil, mais je pense qu'il est déjà couché depuis un moment, quand du bruit raisonne dans le couloir. Je me retourne quand un des vigiles, qui surveille le couloir, frappe à ce qu'il reste de ma porte.

it is love colin and co (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant