Tout commence au collège plus particulièrement en 6ème j'avais donc 12 ans.J'ai toujours étais une fille qui aime les études surtout au collège c'est la où j'étais la meilleure durant toutes mes années scolaire à ce jour.
J'aimais beaucoup étudier et découvrir de nouvelles choses.
J'ai passer le jour de la rentrée comme il se doit. Au début j'avais du mal à m'y faire car le collège n'est pas une école primaire donc il fallait retenir les salles mais je m'y suis faites en quelques jours.
Quelques semaines sont passés nous sommes fin septembre et il y a eu l'arrivée d'un nouveau dans notre classe.
Il s'est donc présenter: Nabil, algérien-Corse et fier de l'être.
Il paraissait très réserver et froid mais bon il était nouveau c'était normal. Karim et lui se sont vite lié d'amitié.
(Imen et Karim étaient aussi dans la même classe que moi).
Un mois passa et c'était presque les vacances de la Toussaint.J'avais parler quelques fois à Nabil en présence de Karim quand on faisait le chemin ensemble pour rentrer.
On travaillait même en groupe quand il le fallait, il disais que j'étais une bosseuse.
Les vacances passa et la rentrée est rapidement venu, j'avais hâte de revoir tout le monde.
Quelques jours de cours passent et un jour je me suis retrouvé seule avec Nabil à rentrer des cours. Imen et Karim étaient absents.
Donc en faisant le trajet ensemble on a apprit un peu plus à se connaître.
Jannah- Dit Nabil tu parle jamais de toi.
Nabil- Tu veux savoir quoi Jannah ?
Jannah- Ben pourquoi tu a déménager ici par exemple ?
Nabil- C'est compliqué Jannah.
Jannah- Ben parle moi Nabil.
Nabil- Écoute on trouve un parc et je te raconte.
Jannah- Ok.
Nous trouvons rapidement un parc à proximité d'où nous marchons donc on s'est assis et il a commencer à parler de sa vie.
Nabil- voilà je suis venu habitez chez ma grand mère car mon père est en prison
Jannah- mais elle est où ta mère Nabil ?
Nabil-elle est partie
Jannah- comment ça elle est morte ??
Nabil- je sais pas mais quand je dis elle est partie c'est qu'elle nous a abandonnée moi et mon frère
J'étais juste choquer je voulais pleurer pour lui surtout quand j'ai vu son regard perdu.
De nature très sensible j'ai eu les larmes
Nabil-pleure pas pour moi Jannah j'ai ma grand mère et c'est comme ma mère
Jannah- oui
Ensuite il m'a raconté qu'elle est partie car elle en avait marre des conneries de son père, qu'il en faisait qu'à sa tête, donc quelques temps après la naissance de Nabil elle a décidé de partir un bon matin.
Nabil-tu te rends compte j'ai jamais connu ma mère elle est parti à ma naissance pour moi j'ai pas de mère mon seul parent c'est mon père.Mon frère était plus âgée que moi quand elle est partie donc il a quelques souvenir mais moi Jannah j'ai rien.Quand je vois tout le monde avoir une mère sa me rend triste parce que moi aussi j'aurai voulu avoir une mère présente pour moi dans chaque moments de ma vie mais malheureusement non mais bon il me reste ma grand mère je dois faire avec.
Pendant tout le long de son récit j'ai pleurée c'était trop pour moi il était trop petit pour subir ça.
Jannah- pardon Nabil j'aurai jamais dû te demander
Je lui ai fait un câlin et lui aussi également.
Nabil-pleure pas t'y est pour rien c'est la vie
Jannah- si tu as besoin de quelque chose ou que t'es mal tu me dit Nabil n'ai pas honte surtout
Nabil-t'inquiète pas Jannah.
Par après je lui ai aussi confiée ma vie.En effet,c'était la période où mon père commençais à changer il sortait et rentrer de plus en plus tard parfois même il découcher. Il lever la main et la voix sur ma mère pour un rien. Je ne faisais rien car j'aimais mon père d'un amour unique et je ne voulais pas le contredire ou autre mais tout ça me contrarier j'en venais même à demander pardon à ma mère de ne pas l'avoir défendu quelques fois mais elle me comprenait.
Mon père m'aimais beaucoup j'étais en effet son seul et unique enfant donc il m'aimait d'un amour précieux. J'étais son bijoux comme il me le disait souvent.
En écoutant tout ça il m'a dit
-Fait attention Jannah. S'il se repasse quelque chose tu me le dit.
Qu'est-ce qu'il aller faire avec 12 ans d'âge physique.
Les mois passent et la routine est là avec Nabil on ne se lâche plus c'était mon meilleure ami en tant que garçon. Il me défendait dans chaque situation et j'aimais ça. Il était très protecteur avec moi, il est le grand frère que j'ai jamais eu et lui la petite sœur qu'il a jamais eu.
Mon père quant à lui continuer son train de vie anormale. J'en avais plus que marre ainsi que ma mère mais tellement qu'elle l'aimait elle laissais passer.
J'en parlais à personne ni même Nabil, je le voyais heureux et ça me rendais heureuse donc je ne voulais pas le contrarié avec mes problèmes.
Les vacances de Noël sont arrivés l'hiver s'annoncent, encore deux semaines sans mes amies. Pendant les vacances je ne faisais rien de spécial appart manger et regarder la télé.
La rentrée est rapidement venu j'avais hâte de revoir tout le monde.
C'était une nouvelle année qui commencer. Les cours ont repris ainsi que la routine. J'étais toujours avec ma bande de copain (Imen,Nabil et Karim). On se lasser jamais.
Un mois plus tard
Mon père commençait réellement à changer en plus de lever la main sur ma mère il levait la main sur moi aussi et ça pour rien.
Par exemple quand je lui remplissais mal son verre d'eau. Mal fait son café ou autre. Il voulait que tout aille dans son sens. Moi et ma mère on en avait assez de tout ça. Elle me défendais tout le temps mais elle se prenait bien évidemment des coups. Je voulais que mon père sorte de notre vie, je comprenais pas pourquoi il devenait aigris et méchant comme ça avec nous. Lui qui nous aimait d'un amour inconditionnel.
Chapitre terminée j'espère qu'il vous a plus. La suite est dans la prochaine parti mes
louloutes. Bisou à vous 🧡
VOUS LISEZ
Lui et lui seul-Nabil (TOME I )
FanfictionVenez découvrir la vie de Jannah une jeune fille au destin pas comme les autres.