-85-

5.1K 161 35
                                    


Grand-mère de Jannah- Bon wouldi (mon fils) aujourd'hui c'est un jour particulier pcq Jannah m'a parler d'un homme qui va venir lui demander sa main samedi inshAllah bien sûr si t'es d'accord hein.

Père de Jannah- Hein ? Comment ça ? Jannah pourquoi tu me l'a pas dit ?

Grand-mère de Jannah- Elle avait honte laisse là ! Et je te l'ai dit là sinon pourquoi elle est venue hmar ?

Moi j'ai juste baisser la tête en étant très mal à l'aise bien sûr.

Père de Jannah- C'est qui ? Présente le moi (en s'adressant à moi).

Jannah- Alors il s'appelle Nabil il a 27 ans bientôt 28 ans comme moi. C'est un algérien-français. Il est musulmans bien sûr. Et voilà.

Père de Jannah- Il fait quoi dans la vie ? Et tu le connais d'où ?

Aïe ! Ce que je redoutais le plus son métier.

Jannah- On se connais depuis le collège lui et moi et il a fait trois ans d'études de commerce après avoir obtenue son bac STG. Mais là il est dans la chanson.

Père de Jannah- Hein ? Comment ça il est chanteur ?

Jannah- Oui papa avec son frère ils ont un groupe.

Père de Jannah- Tu veut me ramener une célébrité Jannah ?! Depuis quand tu veut te marier avec ça toi ?!

Jannah- Mais papa je l'ai connu bien avant. Je le connais depuis petite il était au collège avec moi. Tu connais même son père maman m'avais dit il s'appelle René et sa grand mère qui habitait dans notre ancien quartier.

Père de Jannah- Ah c'est son fils ? J'avais déjà vu ses enfants à lui mais c'était y'a longtemps. C'était un voyou son père donc son fils j'imagine même pas.

Jannah- Papa il a changer et on a tous fait des erreurs dans la vie.

Père de Jannah- Moi je veux un homme bon pour toi Jannah pas un garçon comme ça.

Jannah- Ça veut dire quoi ça ? (en ayant la gorge nouer et les larmes aux yeux)

Père de Jannah- Que je veux pas Jannah. C'est un rappeur de quartier il dois fumer, boire et tout ce qui s'en suit. Je veux pas ça pour toi moi.

Grand-mère de Jannah- Wouldi elle t'a dit qu'il a changer.

Père de Jannah- Mais même ! Il reste toujours un rappeur pour moi. Et il dois fumer. Peut être qu'il a arrêter les autres trucs vu qu'il a l'intention de te marier genre mais il fume.

Jannah- Tu fumais avant toi aussi !

Père de Jannah- Ouais mais j'ai arrêter maintenant.

Jannah- Papa tu peux pas me faire ça. T'as pas le droit ! J'ai déjà rencontrer ses parents. Ils attendent juste ton feu vert pour qu'ils viennent demander ma main.

Lui et lui seul-Nabil (TOME I ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant