Mon aventure 6

77 4 3
                                    

                                        Jour 3

Le jour se lève sur la région d'Andora, et donc sur Festaville, l'endroit où je me trouve en ce moment. C'est une petite ville ou la spécialité ici, c'est la fête, il y des ballons attachés sur les boîtes au lettre, une salle avec pleins de mini jeux et un accès à la mer pour se baigner, la ville parfaite pour ceux qui aime s'amuser .

Mais je ne perd pas de vu mon objectif, si je suis ici c'est pour affronter Alizée, la championne de cette ville et mon premier défit.  Je me dirige vers l'arène et quelqu'un en sort, il s'agit d'Alicia, je suis très heureux de la voir saine et sauve comparé à ce que j'ai vécu hier.

Elle m'explique qu'elle vient de défier Alizée, et qu'elle a perdue son combat car son typlouf n'a pas pu affronter deux adversaires de suite. Elle va se mettre en route vers la plage pour y capturer un nouveau pokemon. Je lui explique à mon tour ma mésaventure dans la forêt douche  et lui présente grainipiot, elle est captivée par mon histoire.

Mais la première chose qui lui vient à l'esprit quand j'ai fini et d'y aller pour capturer ce fameux mygavolt, je lui dit de laisser tomber et qu'elle ferait mieux de ne pas y mettre les pieds,  ce à quoi elle me répond que je n'est pas à lui donner d'ordre car je ne suis pas son père . Je lui dit que je veut simplement son bien mais elle a décidé de ne plus m'écouter et de si rendre malgré tout. Je ne peut la laisser y aller seule mais elle se retourne et me dit "tout ce passera bien, tu me fait confiance pas vrai 😊"... Je lui fait confiance, j'ai pu m'en sortir alors elle le peut aussi, c'est une dresseuse motivée alors autant la laisser choisir son parcours .

Après cette retrouvaille, je rentre dans l'arène et je n'y crois pas, cest une véritable discothèque, TOUT y est à commencé par le public qui dansent comme des fous sur la piste de danse. Je commence à me demander si je ne me suis pas trompé d'endroit jusqu'à ce quelqu'un me demande en mettant sa main sur mon épaule.

???: Toi, t'es la pour un combat d'arène où pour faire la fête?

C'était bien Alizée, la championne, je lui répond que je suis dresseur et que suis ici pour relever le défit.  Elle arrête la musique, les gens sortent de la piste de danse et elle appuie sur son téléphone, cela fait transformer la pièce en arène, système ingénieux et très pratique. Elle se met de son côté toit en me parlant .

Alizée: Même si la fête est terminé, je veut encore m'amuser, alors vient et relève mon défit.

J'accepte sa proposition en me mettant de mon côté de l'arène, se sera un combat à 2 pokemon par dresseur, mon premier combat d'arène où j'espère contrairement à Alicia ressortir vainqueur. Elle commence en m'envoyant un laporeille, j'envoie de mon côté ouisticram.

La foule entière va voir ma prestation, je ne doit laisser le stress m'envahir, simplement m'occuper de mon adversaire. L'arbitre fait signe que le combat commence, et j'attaque en premier avec flammeche qui touche laporeille, mais Alizée réplique avec rebond, laporeille saute dans les airs avant d'atterrir violement sur mon ouisticram, elle ne plaisante pas. Heureusement il se relève rapidement et esquive l'attaque coup de boule de laporeille avant d'utiliser griffe qui l'atteint, laporeille réutilise rebond mais cette ouisticram fait un pas en arrière pour esquiver et utilise flammeche qui touche encore, son laporeille est KO.

Premier pokemon au tapis, il ne reste plus qu'un adversaire avant l'obtention de mon badge, elle envoie alors nounourson, il est adorable mais je ne doit me laisser attendrir, c'est mon adversaire, tout le public crie le nom d'Alizée, je le sens un peu seul contre tous que ce coup. Déstabilisé, elle fait utiliser bélier à nounourson qui vient à boit de mon ouisticram.

Mince, je me suis laissé déconcentré et voilà où j'en suis, j'envoie grainipiot qui est ma dernière chance, le combat s'annonce rude, mon pokemon ne peut pas faire grand chose alors je lui demande d'utiliser armure pour qu'il tienne les attaques puissantes de nounourson . Alizée fait utiliser éclate roc à son pokemon, mon grainipiot étant assez lent, il n'arrive pas à esquiver. Je tente alors la stratégie de l'attaque patience qui va renvoyer à nounourson les dégâts qu'il va m'infliger à partir de maintenant, cette attaque prend plusieures secondes à se mettre place et Alizée ne tombe pas dans le panneau, elle demande à nounourson d'utiliser gros yeux en continu pour que la prochaine attaque soit un KO garantie pour elle.

L'attaque patience de grainipiot échoue comme il n'a pas subit de dégâts, Alizée demande à nounourson d'en  finir avec bélier, il fonce sur mon pokemon mais celui ci ne veut pas perdre, il réussit à sauter assez haut pour esquiver l'attaque et dégage une lumière éblouissante de son corps. Mon grainipiot, il évolue en plein combat, Alizée tente de le toucher avec éclate roc avant la fin mais trop tard pour elle, mon pokemon esquive à nouveau son attaque et voilà qu'elle se retrouve contre mon pifeuil, le public est en ébullition devant tant de retournement de situation, quand à moi je ne pense qu'à une chose: GAGNER MON PREMIER DÉFIT.

Je demande à pifeuil d'utiliser tranche herbe, il envoie des feuilles sur nounourson qui l'affaiblit, Alizée veut en finir avec éclate roc et mon pifeuil riposte avec charge, mon pokemon touche son assaillant en premier et l'envoie au tapis . J'ai gagner, j'ai gagner mon premier combat d'arène, je suis aux anges.

Alizée: Bien, j'ai perdue mais je me suis quand même bien amusée alors voici pour toi, le badge folie. Félicitations.

Je sort de l'arène triomphant pendant que la musique se remet en route et que la piste de danse se remplit de nouveau, maintenant, je pense avoir mérité un peu de repos, je vais me rendre à la plage pour fêter ma victoire avec ouisricram et pofeuil.

MON AVENTURE À ANDORAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant