Jour 35: La finale
Lightning: Premier combat qui opposera Jérémy à Gaspar, annonce t'il.
Je suis contre le vénérable, mais... ça veut dire qu'Alicia est contre...
Alicia: Jérémy, bonne chance pour ton combat, me dit-elle en s'approchant, les mains liés derrière son dos.
???: C'est bien toi Jérémy, demande une voix derrière moi, me fesant me retourner.
Derrière moi ce tient Gaspar, mon adversaire de ce matin, il porte une immense sac dans son dos, traduisant ses voyages passés. Il est assez mince et le fait qu'il le porte sans difficultés est assez étonnant au vu de sa carrure. Je me tourne devant lui et il me tend la main pour une poignée amicale que j'accepte volontiers.
Gaspar: Je souhaite que notre combat sois éclatant, bonne chance à vous, me dit-il sans détourner le regard de moi.
Il est assez honorable dans sa façon d'agir, ça va être un adversaire à ne pas sous estimer.
Jérémy: Je l'espère aussi, bonne chance à vous également, dis je.
Sans plus attendre, il se dirige de son côté du terrain et je me rend dans le mien. J'arrête de penser au combat difficile à venir de ma copine pour me concentrer sur le mien. Je ne souvient que d'une chose sur les combats de Gaspar, c'est que son Golemastoc est sans conteste son meilleur pokémon, je penserais à utiliser Tengalice à ce moment là.
----------------------------------------------------------
Je n'en reviens pas, Gaspar était vraiment un adversaire redoutable, pas étonnant qu'il soit arriver si loin dans le tournoi ou beaucoup de dresseurs était plutôt novice dans la région. Ces pokémon m'ont posés beaucoup de problèmes, que se soit son Crabaraque une fois avoir lancé éxuviation ou son Dracolosse et ces laser glace à répétition.
Mais comme prévu, c'est son Golemastoc qui à mit le plus à mal mon équipe. Ces poings verdâtre ont atteint plus d'une fois mon Tengalice et mon Exagide, les blessants énormément en une seule attaque. Il a même tenu le combat dans les airs face à mon méga Drattak, s'envolant grâce aux réacteurs situés dans son corps. Je me suis toujours demandé comment Golemastoc pouvait voler ainsi, en plus d'être très puissant physiquement, sa vitesse en l'air est également remarquable, il n'a rien à envier aux pokémon de type vol.
Toujours est il qu'à l'heure où j'écrit ces lignes, ma place est en finale à présent, et je m'apprête à assister au combat d'Alicia face à la dangereuse Vanessa. Il y quelque chose chez elle qui me fait peur, pas simplement qu'elle est très forte, Gaspar l'était et pourtant je n'ai pas eu peur de l'affronter. Peut être que c'est l'effet de son masque sur la visage qui me fait me poser trop de question sur ses traits.
Je suis à côté de Loïc et ensemble, ont va tout donner pour encourager notre favorite.
Lightning: QUE LE COMBAT QUI DÉTERMINERA LA SECONDE FINALISTE DE CE TOURNOI EST LE DERNIER ADVERSAIRE DE JÉRÉMY COMMENCE !!! Crie plein d'enthousiasme le champion dans son micro.
-----------------------------------------------------------
Il est l'heure de ce rendre dans notre restaurant favori, moi et Loïc nous y rendons en espérant voir Alicia arriver très vite. Le combat qui l'opposait à Vanessa est terminé depuis peu, et après un échange aussi époustouflant, elle a bien besoin de repos et de reprendre des forces elle et ses pokémon.
Loïc et moi nous installons à nos places habituelles, situé en retrait, à droite de l'entrée et collé au mur, une fenêtre permettant de voir les activités du couloir. Les marchands font vraiment fortune pendant ce tournoi, en même temps, la finale est proche, très proche, voir trop proche pour moi.
VOUS LISEZ
MON AVENTURE À ANDORA
AbenteuerJe vis sur mon île natale nommée la région d'Andora, plus précisément sur un bout de terre religieux dans un petit village. Cela va faire bientôt un an que 12 dresseurs talentueux appelés les "champions" ont accosté ici, décidant de ranimer la régi...