Mon aventure 5

84 4 7
                                    

Après une matinée ou j'ai réalisé mon premier exploit en tant que dresseur, empêcher des bandits de commettre un délit de grande envergure, je me dirige à l'intérieur de la forêt tranquille en apparence. On nous racontait qu'elle portait ce nom parce que l'écorce de ces arbres était étrangement douce.  C'est vrai, elle est douce, j'ai pu le vérifier par moi même, mais ce qu'on ne nous raconte pas c'est que ça douceur provient D'EPAISSES COUCHES DE TOILE DE MYGALOS.

Cette forêt est infestée de mygalos, statitik  et autres aquara. J'ai toujours eu horreur des insectes, encore heureux que j'ai ouisticram avec moi et qu'il peut faire fuir les pokemon qui s'approcheraient de trop près. Je ne m'inquiète pas pour Alicia, elle n'a aucun problème avec ce type de pokemon .

Il n'y a pas que les arbres qui sont recouvert de toile, même le sol en est infesté, j'ai du mal à marcher et j'avance lentement, heureusement, la machette que m'ont donné les ouvriers ce matin est efficace contre la toile. Mais hors de question de faire un détour, je me dirige tout droit en espérant rapidement trouver une sortie.

J'entend un cri, ce n'est pas un humain, cet un pokemon qui a peur, je revient sur mon jugement et petit détour s'impose, je coupe les toiles sur mon chemin et je tombe sur ... un grainipiot, il est prisonnier d'une toile. Il ne m'a pas vu, j'essaye de me faire remarquer et lui montre que je veut l'aider, il continu à crier.

Je m'avance vers lui pour couper la toile mais quelque chose m'arrête dans mon élan, mes jambes sont recouvertes de cette toile. Je tombe sur le sol et je le voit au dessus de moi, un mygavolt, il a l'air dangereux, ouisticram utilise flammeche sur l'insecte avant même que je lui demande. Effrayé, mygavolt recule et va se cacher en haut des arbres, j'en profite pour me libérer des toiles .

Ouisticram monté sur mon épaule et j'arrive à me relever, j'atteint le grainipiot prisonnier que je libéré rapidement. Je le prend dans les bras et il arrête de crier, mais j'entend beaucoup de pokemon arriver, sûrement attirer par les cris de ce qui aurait pu être leur prochain repas. Avec grainipiot dans les bras et ouisticram sur mon épaule je me dépêche de revenir sur le chemin principale.

Ouisticram nous sauve, dès qu'un pokemon s'approche, il le fait automatiquement fuir avec ses attaques flammeches. Je vois le bout de cette forêt, ont est tiré d'affaire, sauf que ... mygavolt revient et nous barre la route, ousiticram saute et se prépare à combattre .

Mygavolt enveloppe ouisticram dans sa toile qu'il envoie de sa bouche, je lui demande de se libérer avec flammeche mais sa bouche est recouverte de toile, ouisticram est totalement piéger.  Je le prend également dans mes bras pour le protéger, je passerais en force si il le faut, mygavolt se rapproche et d'autre pokemon arrive et m'entoure, je ne sais pas quoi faire .

Au moment où mygavolt aller me frapper avec coup de jus, grainipiot, apeuré jusqu'ici, décide de combattre et fonce en direction du pokemon, il le charge. Avec cette attaque surprise, mygavolt est déstabilisé, c'est l'occasion rêvé, je cours vers la sorti en reprenant grainipiot dans mes bras, je n'ai jamais couru aussi vite de toute ma vie, l'adrénaline me fait utiliser toute mes forces et j'arrive à sortir de la forêt, arrivant dans un point de passage .

Les pokemon insecte, savent qu'ils ne peuvent pas me rattraper, ils abandonnent l'idée de me poursuivent et me laisse partir . J'arrive donc à Festaville à toute vitesse, affolant les passants et me rendant tout de suite au centre pokemon.

Bilan:
ouisticram n'a rien et grainipiot à seulement eu la peur de sa vie, et moi aussi par la même occasion, grainipiot se sentant en sécurité avec moi décide de rester à mes côtés, j'ai donc capturé mon tout premier pokemon non pas en l'affrontant mais en gagnant sa confiance . Prochaine étape, l'arène de Festaville.

MON AVENTURE À ANDORAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant