Mon aventure 65

18 1 0
                                    

                    Jour 33: le quatrième tour

Aujourd'hui commence le quatrième tour, seulement 12 valeureux dresseurs ont pu gravir les échelons jusqu'à atteindre cette partie du tournoi.

La différence de niveau c'est faite ressentir durant mon combat acharné contre un certain Paul, venant de Sinnoh. J'écrit ses lignes après mon combat face à lui, alors qu'un autre duel battait son plein devant moi, mais je n'y donnais pas d'attention. Je suppose que c'est Vanessa qui sortira vainqueur, son adversaire n'éyant pas un parcours aussi exceptionnelle que cette dresseuse.

Certains bruit de couloirs entendu par Alicia hier soir la mettait en grande favorite du tournoi, même si certain prenait mon parti, étant le seul à utiliser le pouvoir de la méga évolution. Mais bon, mon combat contre Paul donc:

Il commençait plutôt bien, mon Crocorible se trouvant face à son Galeking, me donnant un avantage certain de type.

Paul était un dresseur intelligent, il n'a pas cessait d'attaquer mon pokémon à coup de griffe acier, forçant Crocorible à se défendre avec force. Il savait que ma condition pour le vaincre facilement serait de lancer un puissant séisme, alors il n'a pas laissé Crocorible respirer, passant le début du combat à reculer face à ses assauts, leurs griffes s'entrechoquants à chaque fois.

Malgré la masse et le corps imposant de notre adversaire, sa vitesse n'était en rien inférieur à Crocorible et Galeking poursuivait ses assauts pendants de longues minutes. J'ai attentivement observé ses mouvements pour en trouver une habitude dont je pourrait me servir. Alors que Crocorible se décalait en arrière et souvent vers la droite, Galeking devait réduit l'écart en se ruant sur lui en diagonale, ce qui laissait une ouverture suffisante.

Alors que je passait mon temps à me défendre, c'était à notre tour de passer à l'attaque. Galeking fonçant vers Crocorible comme à chaque fois, mais je prit les devants. J'ordonna un avancée sur le côté, profitant de la queue massive de Galeking pour l'attraper avec une puissante machouille. La force dans la gueule de mon pokémon lui permit d'envoyer Galeking au loin, c'était le moment.

Jérémy: LANCE SÉISME, MAINTENAIT,  hurlait je à plein poumon, voyant l'occasion parfaite.

Crocorible commença à bondir, prêt à lourdement atterir, mais Paul était décidément bien malin. Il agit plus rapidement et rappela son pokémon, rendant mon séisme inutile et lancer dans le vent. J'étais dégoûté à ce moment, voyant déjà mon adversaire KO, mais je gardait mon calme et me préparait à prochain combat. Paul envoya son Torterra sur le terrain.

Malheureusement, ce combat était assez rapide, Crocorible ne trouvant d'opportunité pour frapper un grand coup, n'éyant pus que l'affaiblir qu'avec quelques séismes. Torterra lança végé attack à répétition, les ronces géantes et pleines d'épines étaient de variés plaies à éviter pourmon pokémon. Sa puissance brute avait finalement eu raison de l'agilité de Crocorible, déjà trop affaibli par le combat précédent. Il tomba finalement face au pokémon plante.

Je n'avait pas perdu espoir cependant, j'avais pu épuiser deux de ces pokémon avec un seul des miens, l'échange était plutôt équitable tout conte fait. J'envoya ensuite mon Simiabraz au combat, et celui-ci s'avoua encore plus expéditif que le précédent. Qui l'eu cru, mais invoquer pendant une bonne minute et sans pause les esprits de la nature pour te porter secours finissait par te rendre incapable de bouger, face à un type feu qui plus est.

Simiabraz ne fit qu'une bouchée de Torterra, l'incendiant sur place à coup de lance flamme peu précis. Torterra tomba rapidement et ce combat ressemblait plutôt à une exécution de mon point de vue, mais je gardais cette pensée dans ma tête, inutile de provoquer mon adversaire dont je savait déjà qu'il avait un niveau remarquable.

MON AVENTURE À ANDORAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant