Jour 11: le miracle
Le soleil se lève sur Fashoncity et ma journée s'annonce... ennuyante. Je suis contraint pour mériter mon combat contre la championne de participer à un (soupir) concours de beauté pokemon. Je me rend au bâtiment et vais m'adresser au présentateur d'hier.
Jérémy: Bonjour, j'aimerais participer au concours s'il vous plaît, dis-je à contrecoeur, sans prendre l'effort de sourire.
Présentateur: Ah c'est vous le gars d'hier qui avait refusé ma proposition, me répondit il un grand sourire au visage, comme pour compenser l'absence de mon côté.
Jérémy(soupir): Oui, et m'avez convaincu, je veut participer au concours d'aujourd'hui.
Présentateur: Ah je suis navré mais la place était libre hier soir, or il y'a moins d'une heure quelqu'un est venu me demander et maintenant nous n'en avons plus pour le concours de cet après-midi.
Jérémy: 😑 ce n'est pas une blague très drôle messieur.
Présentateur: Mais ce n'est pas une blague jeune dresseur, j'ai encore des places pour demain mais j'en ait aussi pour aujourd'hui... en tant que spectateur, c'est assez rare vu que Felicia participe aujourd'hui, vous devriez en profiter.
Jérémy: Non merci, inscrivez moi pour demain et voilà, dis-je finalement d'un air penaud.
Après lui avoir donné mon nom, âge, habitation et pokémon qui participera, je m'en vais bien colérique et la tête pleine de pensées peu positifs. Je suis plutôt mal à ce moment là, je décide d'aller m'entraîner sur la côte pour me calmer et me remettre les idées en place. Après mon entraînement de pifeuil sur les poissons qui nageait au bord du rivage, je me sens un peu mieux et retourne dans le coeur de la ville.
Ne sachant pas quoi faire, je me décide à aller voir le concours d'aujourd'hui ou Felicia participe, je n'ai pas acheté la place mais on verra bien. Une fois devant, la porte principale est ouverte, j'entre et me dirige jusqu'aux tribunes qui sont pleines à craquer. Je me penche contre un mur voyant que ce n'est pas interdit et qu'on ne me remarque même pas derrière la foule.
Présentateur: Mes chers spectateurs, chers spectatrices, aujourd'hui est un grand jour puisque nous avons une invitée speciale aujourd'hui. Je pense que vous le savez tous et que c'est pour ça que vous êtes ici aujourd'hui, voici la magnifique, la fabuleuse, l'exceptionnelle Felicia !!!
Felicia fit son entrée, elle est la raison pour laquelle le public c'est déplacé en masse, il paraît quelle ne participe qu'à un concours tous les mois donc c'est un véritable événement à chaque fois. Une fois les applaudissements et autres sifflements terminés, elle commence son numéro avec son nymphali, sa performance est bluffante, je n'y connaît rien mais c'est elle la championne en la matière. La regarder pourrait me permettre de savoir à quoi m'attendre pour demain.
Une fois sa prestation terminé, les autres participants passent un par un, ils sont beaucoup moins acclamés que Felicia mais leurs numéros restent intéressants à regarder. Une fois tous les candidats passés, le jury rend son verdict, aucune surprise pour la première place aisément occupé par Felicia.
???: Ah enfin je te trouve, vient avec moi, m'appela une voix derrière moi.
Je me retourne et reconnaît cette personne, c'est le garde que j'ai rencontré hier pendant mon intrusion chez Felicia, il dit qu'il n'a pas le temps de m'expliquer mais que je doit m'avancer pour que Felicia me remarque. Il me met devant elle, prêt à sauter sur la scène centrale.
Felicia: Merci pour tout vaut encouragements, aujourd'hui le spectacle va durer un peu plus longtemps, et ce sera un combat d'arène.
Garde: Moi et les autres ont voulaient te remercier d'avoir parler à Felicia de nos conditions de travail, alors on t'offre un combat contre elle devant un public immense, ça te va j'espère, m'expliqua t'il en s'approchant 😉.
Je n'en crois pas mes oreilles, ses ouvriers que je pensaient ne jamais revoir, ils mont assurés un combat sans même avoir à participé à leur concours. Je le remercie très chaleureusement, lui et ses collègues.
Garde: Ont pourra pas le faire deux fois par contre, alors gagne celui la.
Je me retourne vers Felicia qui me fait signe de venir la rejoindre, mes pokemon dans ma ceinture et mon mental d'acier me font immédiatement sauter dans l'arène. Je me retrouve devant une foule en délire qui est enchantée de voir Felicia en action, sauf que malheureusement pour eux, leur favorite ne gagnera pas 😎.
VOUS LISEZ
MON AVENTURE À ANDORA
AdventureJe vis sur mon île natale nommée la région d'Andora, plus précisément sur un bout de terre religieux dans un petit village. Cela va faire bientôt un an que 12 dresseurs talentueux appelés les "champions" ont accosté ici, décidant de ranimer la régi...