J'entre dans le manoir par la porte principale rongée par le temps, le bâtiment est totalement délabré à l'intérieur alors qu'il semblait presque intacte vue de dehors. Le sol est troué , les murs et les meubles incendiés et en miettes, la plupart des fenêtres brisées et l'escalier menant à l'étage détruit. Je me demande de plus en plus ce qui a bien pu se passer ici pour laisser l'endroit dans un état pareil. Je continu ma route du des de chaussé pour espérer y torcher quelque chose d'intéressant comme un accès à l'étage ou des informations sur ce qu'on y fesait.
Je fouille les décombres et je commence à entendre des bruits de plus en plus forts, randant mon excursion à la fois plus captivante et inquiétante. J'appelle rapidement simiabraz pour éclairer les endroits les plus sombres du lieu grâce à ses flammes, puis le bruit devient tellement fort qu'il doit être dans la même pièce que moi, je me retourne... et scrute les environs.
Je ne vois rien mais je commence à vraiment vouloir repartir, j'imagine que des pokemon spectre habitent sûrement les lieux et me rapprochent d'être entrer dans leur entre. Je trouve finalement un mur assez abîmé pour que je puisse l'escalader, simiabraz y arrive sans problème et me voilà au premier étage. Le sol est extrêmement fragile à partir de maintenant, je dois faire très attention la ou je met les pieds.
Il reste ici des tables avec quelques livres, malheureusement ceux-ci ont les pages arrachées ou détruites, mais il ne sont pas abîmés, je pense que quelqu'un les à enlever intentionnellement. Je marche doucement sur le sol mais quelque chose vient déranger mon passage, et je l'avait dit, le premier étage est le repère de bon nombre de fantominus et autre skelenox.
Je profite de cette occasion pour sortir pifeuil, le pauvre n'a jamais eu de chance lors des derniers combat d'arène, il est plus que temps de l'entraîner ici. Une fois le ménage de fantôme terminé, le vacarme des attaques font s'approcher quelqu'un, une voix humaine se fait entendre.
???: QUI EST LA ???
Wow, ce monsieur semble bien énervé, il hurle pour être sûr que je le remarque, en revanche la voix semble venir d'en haut, comment à t'il fait pour arriver jusque là ? Je demande à pifeuil d'utiliser fouet liane en l'air pour qu'il monte en haut et me tienne au courant de ce qu'il peut y trouver. Quelque minute plus tard, pifeuil revient me voir en alerte, il y a beaucoup de pokemon spectre au étages supérieures et ils sont en colère et bien décider à me faire partir. Justement, un noctunoir apparaît derrière pifeuil, me fesant sursauter.
???: QUE FAIT TU LA, DRESSEUR PERDU ?
Et encore cette voix, ou se cache ce type, c'est peut-être son noctunoir devant moi... bon, si tu veut m'affronter, TRES BIEN. Je demande à pifeuil d'utiliser feinte qui fait brièvement reculer le pokemon spectre, celui-ci rétorque avec poing de feu qui envoie pifeuil contre un mur et le fait s'effondrer sur lui.
Jérémy: Merde, PIFEUIL !
???: JE PENSE QUE JE VAIS T'EMMENER DANS LE MONDE DES ESPRITS.
Je me retourne vers noctunoir qui me regarde fixement en s'approchant de moi, je comprend enfin... c'est lui qui parle, qui me parle et ceux grâce à ses pouvoirs, sa voix à l'air tellement humaine pourtant. Il veut m'attraper avec ses grandes mains, HORS DE QUESTION, j'esquive sa tentative mais mon action me fait passer au travers du sol me fesant chuter au des de chaussé. Je n'ai rien de casser à première vu mais le danger est encore présent, noctunoir veut encore m'attraper, je suis au sol, impuissant, MERDE.
Noctunoir: TU VAS REPOSER EN PAIX, COMME LES ESPRITS DE CEUX QUI ONT FINIS ICI.
Jérémy: NON 😣 !!!
...
Je découvre après avoir réouvert mes yeux noctunoir au sol, et dessus se tient... PIFEUIL, il est venu à ma rescousse et à stoppé noctunoir dans son élan.
Jérémy: PIFEUIL, MERCI !!! VITE, PARTONS D'ICI.
Nous nous ruons vers la sortie et entamons la traversée de la jungle et toute allure, loin du danger que représente ce manoir. Bon sang, ce pokemon voulait m'emmener dans le monde des esprits, encore heureux que pifeuil était la pour me sauver, mais que voulait t'il dire par ceux qui ont finis ici ?
Je ne vois que deux hypothèses: soit il parle dune tragédie qui a eu lieu dans le manoir et ou des gens serait morts, soit il me parlait juste de ses propres victimes dont j'ai faillit faire partie. Ouf, calme toi Jérémy, c'est fini, tu vas retourner à Orion et tout ça ne sera qu'une histoire lointaine...
De retour en ville, je passe mon temps de récupération d'air après la course à me questionner encore plus sur cet endroit. Par contre j'ai compris que la curiosité était un vilain défaut et me jure de ne jamais y retourner.
Bon, le champion est sûrement la à m'attendre, ne trainons pas plus longtemps et allons récupérer mon cinquième badge.
VOUS LISEZ
MON AVENTURE À ANDORA
AventuraJe vis sur mon île natale nommée la région d'Andora, plus précisément sur un bout de terre religieux dans un petit village. Cela va faire bientôt un an que 12 dresseurs talentueux appelés les "champions" ont accosté ici, décidant de ranimer la régi...