Mon aventure 20

28 2 0
                                    

Je m'approche du grillage qui entoure la maison et commence à l'escalader, heureusement il n'a pas de pointe au bout et je me retrouve sur la pelouse de la demeure. Personne ne m'a repéré, je me dirige vers la maison en passant à côté d'un trou qui semble avoir été creusé, j'espère que la team Earth n'est pas la responsable de cela. MAINTENANT QUE J'Y PENSE, ÇA FAIT DE MOI UN BIGRANT D'ENTRER PAR EFFRACTION COMME ÇA, JE NE VAUT PAS MIEUX QU'EUX EN FAITE.

Je décide de faire marche arrière, je trouverait un autre moyen de la provoquer en duel, au moment de d'escalader à nouveau le grillage, une lumière m'ébloui.

???: T'es qui toi, qu'estce que tu fait la ?

Mince, un garde m'a repéré, je suis fichu. Perdu pour perdu, je tente de rapidement m'éclipser mais il m'attrape par la jambe et me tire vers lui, je reste accrocher à la grille en essayant de me dégager.

Garde: Attend, je ne te veut aucun mal, je te le promet.

Jérémy: Vous croyez que je vais avaler ça ?

Garde: Tu veut voir Felicia c'est ça ? Je peut t'y conduire.

Il fini par gagner le rapport de force et je me retrouve par terre, à plat ventre, lui derrière moi. Je ne lui fait pas confiance alors je sort mon chimpenfeu pour le faire reculer.

Jérémy: Si vous approchait, je lui demande de vous attaquer !!!

Garde: Tout doux, c'est vrai que j'y suis allé un peu fort, mais je peut t'aider, je ne te ferait rien.

Je me relève avec mon chimpenfeu fixant attentivement le garde et lui demande des explications.

Garde: Ok ok... En faite c'est que Felicia nous fait énormément travailler dans l'arrière boutique pour faire plein d'exemplaires de ses créations, moi et les autres ont aimerais que ça change mais ont ne la voie jamais directement. Tu as des pokemon puissant non ? Tu pourrait essayer de la faire réfléchir sur nos conditions de travail, ont t'en seraient très reconnaissant.

Après avoir écouté ses plaintes, je me décide à ne pas m'arrêter, surtout que maintenant j'ai un soutient. Il m'explique le chemin mais doit retourner dans la fabrique qui se situe sous la maison à travers un sous-sol. Je vais donc sur le côté de la façade pour y trouver la fenêtre ouverte dont-il m'avait parlait, je suis seul et doit trouver Felicia dans sa maison, j'appele pifeuil pour qu'il m'aide à escalader le mur avec fouet liane. Pifeuil grimpe sans mal avant de me tirer au haut avec fouet liane, une fois en haut nous entrons dans la demeure et nous nous retrouvons dans la cuisine, vide.

Je traverse rapidement la pièce en ne touchant à rien, je ne suis pas un voleur je veut juste parler à Felicia. J'ouvre la porte avec prudence et regarde les alentours avant de sortir, je me retrouve avec pifeuil dans un couloir au premier étage. Je me déplace discrètement sur le tapis rouge au dessus du hall principal, je m'arrête car j'entend deux personnes parler, elles sont en dessous de moi dans le hall.

???: Tenez, mes derniers croquis pour les tenues hivernales de cette année sont prêts, je porterais le premier durant le concours de demain.

Servante: Merci Dame Felicia, voulez vous que nos ouvriers s'en occupe dès maintenant ?

Felicia: Oui, il faudrait qu'elles soient prêtes avant la fin de l'automne, quant à vous, vous pouvez disposer.

Servante: Sous votre respect Dame Felicia, vous travaillez beaucoup pour quelqu'un de votre rang, je ne souhaite que votre bien Dame Felicia.

Felicia: Ne vous en faite pas pour moi, je vais aller me coucher tout de suite.

Alors c'est elle la fameuse "Dame" Felicia, elle a du charme c'est sur, et elle travaille jusqu'à minuit pour ses vêtements. Je ressent peu à peu de la honte d'être la en ce moment, elle n'a pas l'air mal intentionnée, au contraire même, si elle travaille autant c'est pour que sa ville prospère. Il est trop tard pour faire marche arrière, je vais la suivre et lui parler de manière sereine, manquerais plus qu'elle me prenne pour un voleur 😖.

Elle monte les marches et rentre dans une pièce dans le couloir opposé par lequel je suis rentré, je m'apprête à la stopper quand j'entend quelqu'un venir dans ma direction depuis derrière moi. Je me cache entre deux pots de fleur en espérant ne pas m'être fait réperer, sauf que si, la personne vient à ma rencontre.

???: Tu te cache, toi aussi t'es un fan de Felicia ?

Je ne comprend pas pourquoi il m'aborde avec ses mots, je lui répond que oui pour aller dans son sens.

???: Cool, moi aussi, je suis son plus grand fan, tu vient je l'ai vu entrer dans sa chambre.

Jérémy: Comment tu sais que c'est sa chambre ?

???: C'est pas la première fois que je vient ici, toute les semaines j'ajoute un objet personnel de Felicia à ma collection.

Pendant qu'il se dirige vers la porte, je comprend que c'est un voleur lui, je sais que je suis mal placé pour lui faire la morale mais je décide d'essayer.

Jérémy: Je ne suis pas un voleur, je suis juste venu parler à Felicia à propos du système de son arène.

[N???: ...(se retourne vers moi) est ce que tu vient... de me traiter de voleur ?

Jérémy: C'est bien ce que tu est à venir tout le temps agrandir t'a collection ici.

L'homme devant moi commence à mal me regarder, alors qu'il s'apprêtait a tourner la poignée de porte menant à Felicia, il se tourne complètement vers moi. Il envoie un farfuret face à mon pifeuil.

Voleur: Je vais te renvoyer chez toi et ensuite je m'occuperai seul de ma chère Felicia 🤪.

Il fait une de ses têtes, on dirait un fou sorti d'asile, obligé de me concentrer sur le combat, je demande à pifeuil d'utiliser tranche herbe qui touche l'adversaire, farfuret riposte avec combo griffe. Il continu de m'attaquer avec éclat glace, pifeuil réussi à la bloquer avec fouet liane mais le vacarme des coups alerte Felicia que l'on entend se ruer vers le couloir depuis sa chambre.

Mon adversaire rappele son pokemon et tente de s'enfuir, je ne lui laisse pas le temps d'agir et mon pifeuil le ligote avec fouet liane. Il tombe sur le sol pendant que la porte de la chambre s'ouvre.

Felicia: QUI EST LA ? JE VOUS PRÉVIENT JE SUIS CHAMPIONNE.

Elle voie devant elle les lianes de mon pifeuil qui ont ligotées le voleur en train de bouger dans tour les sens pour se libérer, elle me regarde ensuite moi.

Felicia: VOUS, QUI ÊTES VOUS ? QU'ESTCE QUE VOUS FAITES ICI ?

Jérémy: Désolé de tout ce bazar, nous sommes tous les deux rentrés par effraction chez vous et je tient à m'en excuser.

Felicia: VOUS ÊTES TOUS LES DEUX DES VOLEURS, PARTEZ DE CHEZ MOI TOUT DE SUITE, NYMPHALI À L'ATTAQUE !!!

Jérémy: Non, je ne suis pas un voleur, vous pouvez me croire, je vient de la part de vos ouvriers.

Je reste stoïque quand je parle, je ne veut faire aucun geste brusque pour ne pas montrer de signe d'agressivité. Je lui explique calmement la situation alors que son nymphali est prêt à m'attaquer.

Felicia: Je vois... ce n'est clairement pas une raison pour rentrer comme ça chez les gens, mais je comprend t'es intentions. J'aimerais que tu parte et estime toi heureux que je ne te livre pas à la police comme celui la.

Je part de la maison par le portail principal, même si j'ai aidé les ouvriers, je n'ai pas pu avoir la promesse de combat que je souhaité au départ. Dans ce contexte, il semblait impensable de lui demander une telle faveur, je vais donc prendre une chambre à l'hôtel et termine ma journée avec un sale goût d'inachevé dans la gorge 😣.

MON AVENTURE À ANDORAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant